Décorer un sapin de Noël : place au changement !

Un sapin de noël original pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Que vous soyez de celle qui installera son sapin de noël plusieurs semaines à l’avance ou de celle qui préfère attendre la dernière minute, il est temps d’y penser. Chaque année, la même question se pose : comment allez-vous garnir votre sapin de Noël ?

Installerez-vous un vrai sapin de noël ou un arbre de noël artificiel ? Préférez-vous une combinaison traditionnelle rouge-doré ou une décoration inspirée d’un Noël blanc ? Nous vous donnons trois idées sapin de noël original pour transformer votre salon en un véritable paradis d’hiver. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés des trois couleurs du drapeau américain : rouge, blanc et bleu !

I’m dreaming of a white Christmas

L’ambiance est toujours assurée lorsqu’il neige à Noël. Se promener dans la rue avec l’éclairage de Noël accroché aux façades. Sans oublier la neige qui craque sous vos pieds, quoi de mieux ? Malheureusement, nous ne pouvons pas contrôler la météo, d’où le thème d’un Noël blanc dans votre intérieur !

Des décorations blanches dans le sapin de noël ou un arbre entièrement blanc ? Les deux options offrent chacune du charme. Vous pouvez aussi prolonger cette ambiance dans le salon avec des nappes blanches pour votre déco de table de fête, un spray de neige artificielle, des belles bougies et des emballages très élégants pour les cadeaux ! Sans oublier la guirlande lumineuse qui vous fera penser au village de noël éclairé lors d’une douce nuit d’hiver.

 

Un intérieur vivant, avec de la décoration de Noël rouge

Outre le vert, le rouge est une couleur que l’on associe fréquemment à Noël. Étant donné les possibilités de combinaisons que le rouge et le vert ou le rouge et le blanc offrent, le résultat ne peut être que réussi. Couleur fétiche du père noël, la déco de noël rouge est une couleur vive.  Elle rendra l’atmosphère de la maison chaleureuse.

Les boules de noël ne s’utilisent plus dans les sapins de noël uniquement. Pour une déco de noël originale, n’hésitez pas à garnir vos murs, votre table de fête ou vos meubles de vos décorations de noël rouge.

Des touches de rouge et de vert favorisent la convivialité dans votre intérieur et apportent de la vie à votre maison. La combinaison de rouge et blanc contribue à un effet plus moderne et épuré, convenant parfaitement à un intérieur minimaliste. Vous admettrez aussi que l’utilisation de roses rouges dans la décoration de Noël finit de compléter le charme de cette fête ?

 

Besoin d’inspiration pour décorer un sapin de Noël ?

 

Besoin d’inspiration pour décorer un sapin de Noël ?

Boules de noël rouge

 

Décorer un sapin de noël en bleu, c’est possible !

Le rouge est trop imposant et le blanc trop uniforme pour votre intérieur ? Ou peut-être cherchez-vous une autre ambiance ? Dans ce cas, on ne peut que vous recommander le bleu. Avec des décorations de cette couleur, votre sapin attirera tous les regards. Tout en assurant une sensation de calme dans votre intérieur.

Associez du bleu glace avec des paillettes et des teintes argentées, et vous obtiendrez un résultat magique ! Original à souhait, la décoration d’un sapin de noël a le pouvoir de transformer votre maison en un lieu où tout le monde s’y sent bien. La décoration bleue réalisera votre rêve.

 

Décorer un sapin de Noël !

 

Et pour un peu plus d’imprévu dans votre décoration de sapin de noël, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Remplacez le traditionnel sapin de noël artificiel par un assemblage de branches de bois. Une idée déco cocooning et des cadeaux au papier naturel au pied du sapin donneront à votre ambiance de noël une chaleur et un bien-être.

 

Et pour prolonger l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année, pensez à la petite carte de noël pour souhaiter vos meilleurs voeux de joyeux noël et de bonne année à tous vos proches.

footer_kerstblog_FR_19

Leave a Reply