3 conseils pratiques pour une carte de communion personnalisée

carte de communion

Première communion, communion solennelle ou fête de printemps : voici autant de rites initiatiques dans la vie de votre enfant. Et cela se fête naturellement avec style. En surprenant vos amis et votre famille avec une carte de communion originale, vous donnez le ton !

Mais comment créer une carte de communion personnalisée qui soit à la fois une invitation et un souvenir unique ? Notre équipe est là pour vous aider et vous propose 3 conseils pour une invitation de communion réussie.

Une carte de communion personnalisée, un souvenir précieux

carte de communion personalisée

La personnalisation est la clé. Allez-vous opter pour une carte de communion avec ou sans photo ? Chaque élément de la carte mérite votre attention. Réfléchissez avec votre fils ou votre fille à ce que vous aimez. Votre fils est-il fan de skateboard ? Pourquoi alors ne pas opter pour un style moins traditionnel, avec graffitis, par exemple ? Votre fille aime-t-elle les fleurs ou adore-t-elle la plage ? Vous tenez votre thème !

La bonne photo et le bon sujet

Une carte de communion avec photo n’est bien sûr pas obligatoire, mais un portrait rend votre invitation unique. En outre, la prise de vue constitue une expérience peu commune à partager. Guettez une belle journée printanière et ensoleillée, choisissez un cadre original et une chouette tenue. N’hésitez pas à prendre un maximum de photos et à varier les lieux et les poses. Une fois rentré à la maison, vous pourrez sélectionner les plus jolies prises de votre séance. La plus spontanée gagne !

Envie de voir comment apparaitrait votre photo favorite sur une carte de de communion ? Essayez notre boutique en ligne et vous pourrez admirer le résultat en 3D !

Le texte de votre carte de communion

Less is more. Il est primordial que le texte de votre carte de communion soit bref et chaleureux. Il s’agit de mettre en valeur le message et ne pas surcharger la carte.

Si vous souhaitez ajouter un petit message en plus  des  informations utiles , , sachez qu’un texte court est toujours plus percutant que plusieurs lignes, que beaucoup de membres de la famille ne liront malheureusement pas.  Une fois de plus, il est important de garder un style cohérent tant pour la photo que pour le texte.

Astuce : utilisez une typographie appropriée pour la touche finale !

carte de communion originale

footer-com-befr

Leave a Reply