Trouver un texte original pour le faire-part de communion
La période des communions approche à grand pas. Et même si les futurs communiants se préparent petit à petit, pour l’organisation de ce grand jour il n’y a plus de temps à perdre. Et la réussite de cette magnifique journée dépend non seulement d’une organisation minutieuse mais aussi de l’invitation que vous allez envoyer .
Annoncez ce grand jour avec un magnifique faire-part. Vous manquez d’idées ? Tadaaz n’en manque jamais !! Lisez avec intérêt ce qui suit ! !
Le texte sur le recto du faire-part de communion
Généralement, le faire-part de communion est une belle carte où figure la photo du futur communiant. Bien sûr, il y a d’autres options, mais une photo ajoute de la personnalité à votre faire-part. N’oubliez pas de mentionner la date du grand jour et le nom du communiant au verso de la carte. De plus ce faire-part sera un magnifique pense-bête qui trouvera sa place sur la cheminée des grands-parents,de la marraine et du parrain.
Le texte au verso du faire-part de communion
La date et le lieu de la communion doivent être clairement indiqués sur la carte, au recto ou au verso, cependant, il ne faut pas hésiter à bien insister sur ces éléments. Bien sûr, l’adresse précise de l’église et celle de la fête qui suivra seront aussi à indiquer sur la carte de communion.
L’originalité de votre carte dépend aussi du texte que vous allez inscrire sur votre invitation.
Astuce : Si vous avez une idée de cadeau, n’hésitez pas à la mentionner sur la carte.
Texte inspirant pour faire-part de communion
Vous n’avez pas l’inspiration des grands jours ? Tentez de rédiger un texte qui fait ressortir les traits de personnalité de votre enfant ou mieux encore, impliquez ce futur communiant à la rédaction de son propre texte. Il en sera d’autant plus fier !
Nous constatons que les textes pour les invitations sont généralement courts ..
En 2014, la tendance est d’envoyer une invitation avec une belle photo accompagnée d’un texte sans fioriture Pour la communion de votre enfant, vous pouvez aller droit au but.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de suivre les tendances, un poème ou un texte religieux restent des classiques.