Invitation à une fête : comment apporter une touche d’originalité ?

invitation à une fête

Chaque occasion est bonne pour faire la fête. On ne vit en effet qu’une fois ! Pour que chaque fête soit une réussite, nous vous proposons quelques idées pour confectionner une invitation spéciale. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une naissance ou d’un anniversaire, chaque invitation doit rester unique !

  • Offrez un petit extra, de préférence fabriqué vous-même
  • Optez pour une invitation dans une forme adaptée
  • Oubliez le texte et privilégiez le visuel !

Ne vous contentez pas d’inviter…

invitation à une fêteQui a dit qu’une invitation à une fête ne doit se composer que d’une carte ? Agrémentez l’invitation pour votre baby-shower d’une boule à neige fait maison, par exemple.

Rassemblez quelques vieux bocaux, collez une chouette figurine – que vous pouvez éventuellement peindre dans une couleur tendance – sur chaque couvercle, puis remplissez deux tiers du bocal d’eau distillée et un tiers de glycérine, puis ajoutez une cuillère à café de paillettes.

Appliquez ensuite un peu de colle sur l’intérieur du couvercle, vissez celui-ci et laissez-le sécher plusieurs heures. Attachez votre invitation avec un joli ruban, et le tour est joué !

Pour chaque fête, vous pouvez prévoir un petit cadeau pour donner une touche supplémentaire à votre invitation. Dans notre magasin en ligne, vous pouvez trouver de superbes invitations, et il ne vous reste plus qu’à choisir les petites touches supplémentaires. Pour vous inspirer, nous vous proposons quelques suggestions de Pinterest !

Volg ons op Pinterest!.


De cette façon, vous pouvez distribuer des invitations très personnalisées. En offrant des verres de  Cava, vous donnez un avant-goût festif de l’évènement à venir !

Faire assortir votre invitation au thème de la fête

Chaque fête est différente, et il en va de même pour l’invitation. Celle-ci doit donc correspondre entièrement au thème de la fête. Est-il question d’un barbecue pour votre anniversaire ou d’une agréable baby-shower avec vos meilleures amies ? Votre invitation peut dès lors être assez informelle.

 

invitation à une fête

invitation à une fête

 

 

Célébrez-vous un évènement important, tel qu’un mariage, un départ en retraite ou l’obtention d’un diplôme ? Veillez à ce que le style, le sujet, les couleurs et même la forme de vos invitations correspondent au type de fête.

Avec une invitation en forme de nœud papillon, vous dissipez tous les doutes sur le code vestimentaire : tout le monde en smoking !

 invitation à une fête

Les incontournables d’une invitation à une fête

Bien entendu, les invités ne risquent pas de se présenter s’ils ne connaissent pas l’emplacement de la fête. Certains aspects s’avèrent donc incontournables sur une invitation :

  • La personne à qui la fête est destinée
  • Le motif de la fête
  • La date et l’emplacement
  • Le code vestimentaire, éventuellement des suggestions de cadeau et/ou un RSVP.

Vous pouvez évidemment inscrire ces informations sur l’invitation, mais l’effet visuel sera bien plus réussi si vous les agrémentez de quelques  icônes, par exemple. Le côté pratique devient alors plus clair et votre carte  paraît bien plus moderne !

 invitation à une fête 4

Vous avez d’autres idées d’invitation à une fête unique ? Partagez-les dans les commentaires !

footer_feteblog_FR

Leave a Reply