Les secrets d’une garden-party trendy

Le thermomètre grimpe, les tubes de l’été inondent la bande FM et on ne trouve plus une chaise vide en terrasse. C’est le moment ou jamais d’organiser une garden-party. A prévoir : un bande son funky de saison, mais aussi quelques essentiels pour transformer votre fête de jardin en meilleure fiesta de l’année.

 

trendy tuinfeest organiseren 5

Source : Martha Stewart

Préparatifs : les petits plats dans les grands

La première question à se poser est bien entendu de savoir de quel type de garden-party vous avez envie. Voyez-vous les choses en grand, avec des invitations dans tout le quartier, ou souhaitez-vous quelque chose de plus confidentiel, avec quelques amis triés sur le volet ? La réponse déterminera ce que vous allez manger, le nombre d’invitations à envoyer, le nombre de chaises et d’assiettes à prévoir…

 

On peut déjà vous donner un petit conseil ? Invitez vos plus proches voisins. Ainsi, vous ne devrez pas stopper prématurément votre garden-party pour cause de tapage nocturne. Fixez une date, prévenez vos voisins et lancez les invitations. Dans la foulée, pensez à votre jardin en retirant les mauvaises herbes, taillez les haies… Vous n’invitez pas vos invités dans une maison sale, n’est-ce pas ? Eh bien, il en est de même pour le jardin !

 

Ambiance !

Ce qui est chouette avec une garden-party, c’est qu’on peut profiter du grand air de midi jusque tard le soir. La tombée du jour vous offre en prime le spectacle d’un coucher de soleil! N’allumez pas de projecteurs, mais profitez de la douce lueur de pots fluorescents faits maison !

 

Pour les fabriquer, vous avez besoin de mines de feutres fluo (trois par bocal), de plusieurs bocaux et de tulle.

 

Posez un morceau de tulle dans chaque pot et ajoutez les mines de fluo. Remplissez le bocal d’eau, fermez-le bien puis secouez pendant quelques secondes. Laissez reposer une journée. Préparez plusieurs bocaux pour les disposer aléatoirement dans le jardin. Une fois le soleil couché, ils scintillent. Effet magique !

 

trendy tuinfeest organiseren

Source: ColinCowie Weddings

A manger et à boire

Bien sûr, une garden-party n’en serait pas vraiment une sans bonnes petites choses à grignoter et à boire. Avec des grillades au barbecue, impossible de se tromper. Du côté des boissons, la sangria reste une invitée de choix. Envie de quelque chose de plus original ? Pourquoi ne pas essayer le gin tonic ? Ce cocktail est très tendance cette année. Vous trouverez dans le commerce plusieurs marques et goûts à combiner. Autre idée : organiser une dégustation où chacun peut faire découvrir son cocktail préféré. Ou encore prévoir un cocktail bar.

 

trendy tuinfeest organiseren 2

Source: Brit.co

N’oubliez pas ces ingrédients indispensables que sont les glaçons. Glisser votre frigo de la cuisine au jardin n’est pas envisageable, et faire la navette tout au long de la journée non plus. Demandez à votre supermarché ou à un établissement horeca de votre quartier de vous fournir un grand sac de blocs de glace et remplissez une brouette, un bac à sable ou un grand pot de glaçons. Original et très pratique ! Pensez aussi à faire des glaçons décoratifs. Il suffit de faire geler des jus de fruits, de la grenadine ou un petit fruit et de l’eau dans bac à glaçon durant une nuit.

 

 

trendy tuinfeest organiseren 6

Source: Express-O

footer_feteblog_FR

Leave a Reply