Voici comment lancer l’invitation parfaite à votre garden-party !

L’organisation d’une garden-party commence par l’envoi d’une chouette invitation. Ensuite, vous pouvez vous attaquer aux préparatifs comme la nourriture, les boissons et bien sûr la décoration de votre jardin. Vous trouverez ici un compte-rendu des éléments qui doivent absolument figurer sur vos invitations et des astuces pour donner envie à vos invités de répondre présents à votre fête estivale. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est prier pour que votre fête se déroule sous un soleil généreux et un ciel bleu !

 

invitation garden party

Les informations pratiques

Si vous organisez une garden-party, quelques informations pratiques doivent figurer sur les invitations, afin que vos invités sachent à quoi s’attendre :

  • Lieu

La fête se déroule-t-elle dans votre propre jardin ou ailleurs ? Mentionnez clairement l’adresse et ajoutez éventuellement un itinéraire ou un plan.

  • Parking

Vos invités se rendront probablement en voiture à votre garden-party. Indiquez donc les possibilités de parking s’il y en a.

  • Date et heure

C’est une évidence, pensez-vous ? Vous avez absolument raison, mais mieux vaut prévenir les oublis éventuels…

 

Vous pouvez compléter ces informations indispensables par des indications supplémentaires. Les invités ne trouveront pas seulement des boissons, mais également de la nourriture ? Dans ce cas, spécifiez s’ils doivent plutôt s’attendre à un repas « finger food », un dîner ou un barbecue. Soyez clair sur vos intentions afin que vos invités sachent s’ils doivent  manger avant de se rendre à votre fête ou venir l’estomac vide.

Une garden-party sous une météo capricieuse

La météo  selon la région où vous habitez étant imprévisible, mieux vaut vous préparer à tous les scénarios possibles. Vous avez prévu une tonnelle ? Votre terrasse est couverte ? Vous pouvez également mentionner ces informations sur les invitations. Ainsi, vos invités savent s’ils doivent apporter une petite couverture ou un pull chaud. Utile lorsque les températures se rafraîchissent le soir.

 

Des invitations dans la continuité de votre garden-party

Faites en sorte que le style de vos invitations corresponde à celui de votre fête. Si celle-ci se déroule en plein été, vous pouvez opter pour une véritable ‘beach party’. Vous aimeriez plutôt faire découvrir vos toutes dernières créations de cocktails à vos convives ? Cette invitation est parfaite pour faire la promotion de votre cocktail-party dans le jardin. Votre fête prendra plutôt la forme d’un agréable après-midi pique-nique accompagné de thé, paniers en osier, nappes à carreaux rouges et blancs, sandwiches et pâtisseries ? Trouvez l’invitation parfaite pour chaque garden-party !

Personnalisez votre invitation >

footer_feteblog_FR

Leave a Reply