5 conseils pour un faire-part de mariage unique avec une photo mémorable!

Vous souhaitez inviter vos amis et votre famille de manière originale pour votre mariage ? Optez pour un faire-part de mariage avec une photo de vous deux. Cela donnera une dimension supplémentaire à votre invitation, à savoir un côté personnel et unique!

Vous pouvez rechercher une photo romantique, sympa ou ludique de votre partenaire et vous, ou prendre une nouvelle photo pour l’occasion. Si vous décidez de réaliser quelques clichés vous-même, voici 5 conseils qui vous aideront à les rendre inoubliables.

01/

Du style sur votre faire-part de mariage

trouwfoto 1

Avant de vous lancer dans votre shooting photo, pensez au style de votre faire-part de mariage. C’est sympa de surprendre ses invités, mais il convient d’assortir le style de vos invitations à celui de votre mariage. La photo du faire-part déterminera l’ambiance à laquelle vos invités pourront s’attendre. Elle les informera en outre sur le code vestimentaire de votre mariage. Réfléchissez-y donc bien !

Si vous posez devant l’objectif en manches courtes, les invités auront du mal à enfiler un smoking ! Décidez donc à l’avance si vous souhaitez organiser un mariage élégant, ludique ou romantique, et choisissez une photo appropriée.

02/

L’endroit parfait

Une fois le style de votre faire-part de mariage défini, il est temps de penser à un décor unique. Vous rêvez d’un mariage romantique ? Faites une séance photo sur la plage ou sur une passerelle plongeant dans l’océan. Vous pouvez même prendre une photo devant un superbe château ou dans un parc romanesque, par exemple.

Vous voulez un carton d’invitation plutôt moderne ? Prenez une photo, par exemple, dans une rue animée, où votre partenaire et vous partagez un moment intime au cœur du chaos. Les gros plans des futurs mariés ont également la cote !

Vous voulez à tout prix éviter les invitations classiques ? Faites réaliser une affiche de film, une caricature ou une peinture à votre effigie. Vous pouvez aussi dénicher un endroit amusant, comme une plaine de jeux, un sous-marin, un château de conte de fées, ou carrément vous photographier en train de faire un saut en parachute. The sky is the limit !

Ce ne sont là que des exemples, bien sûr ! A vous de décider ce qui vous correspond le mieux, à tous les deux !

 

03/

La résolution de votre photo

Il est important de prendre une photo en haute résolution. En effet, même si une photo vous parait de bonne qualité sur votre PC, la qualité réelle ne sera pas nécessairement optimale : les photos peuvent vite paraitre floues une fois imprimées. Ne lésinez donc pas sur la qualité, car plus la résolution de votre image sera élevée, meilleure sera la qualité de votre faire-part de mariage.

La résolution d’une photo dépend fortement de la taille du support sur lequel vous souhaitez imprimer. Pour les invitations de mariage avec une photo de 10 x 15cm, une résolution de 300 ppi suffit, soit environ 1Mb.

Vous voulez savoir si la qualité d’une photo est suffisante pour votre faire-part de mariage ? Choisissez un modèle de carte dans notre catalogue en ligne et consultez le résultat final en 3D ! Si la qualité est trop faible, un message instantané s’affichera.

04/

Une séance photo bien exposée

Un éclairage adéquat est essentiel en photographie. Vous souhaitez prendre vos photos dehors ? Mieux vaut probablement le faire pendant une journée ensoleillée. Vous avez trouvé un chouette endroit à l’intérieur ? Faites attention à l’exposition : la lumière que vous choisissez pour vos photos définira l’apparence de votre faire-part et, donc, l’ambiance de votre mariage.

trouwfoto 4

 

05/

Du raffinement dans la finition

Après avoir pris de belles photos, vous pouvez encore ajouter quelques effets. Faites toutefois preuve de parcimonie, surtout lorsque vous utilisez PowerPoint ou Paint. Il serait dommage de réduire la qualité de vos photos ou de perdre leur aspect authentique. Ces 5 conseils vous ont permis de réaliser un faire-part de mariage unique ? Partagez donc votre réalisation avec nous sur Facebook !

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply