Ce qu’on ne vous dit jamais sur l’organisation d’un mariage

bride holding the old gun

Félicitations pour cette grande nouvelle ! Profitez à fond de  cette poussée d’adrénaline et des 758 « like » de votre nouveau statut Facebook. Oui, vraiment, profitez de cette période heureuse et insouciante au maximum, car dès que votre coupe de champagne sera vide et que vous serez prêts à lancer les invitations pour le grand jour, ce temps béni vous paraîtra bien loin…

Toutes les histoires de vos copines déjà mariées vont vous mettre la pression. Chaque cérémonie est naturellement unique, mais nous avons répertorié les facteurs de stress les plus récurrents. Ceux qui peuvent transformer, en quelques instants, une jeune femme tranquille en véritable bridezilla.

1.      Vous n’êtes pas toute seule

Votre futur mari souhaite se balancer au milieu des invités en costume d’Indiana Jones et engager un groupe de reprises des Rolling  Stones. Votre grand-mère insiste pour coudre elle-même votre robe. Ensuite, votre meilleure amie vous explique que votre robe ne peut pas être couleur champagne, parce qu’elle trouve cela trop démodé. Il y a aussi ces copains qui trouvent qu’on n’est pas vraiment mariés tant qu’on ne va pas à l’église.

Vous vous rendez vite compte qu’il ne s’agit pas seulement de votre journée, mais aussi de celle de toute personne ayant un rapport avec vous ou votre fiancé(e). Quelqu’un a même suggéré que vous utilisiez un spray bronzant avant le mariage pour ne pas être de la même couleur que la robe.

2.      Le plan de table est plus compliqué qu’un Rubik’s Cube

tafelschikking trouwfeest organiserenDès le lendemain de l’annonce de votre mariage, votre mère vous a envoyé la liste de ses 117 meilleurs amis. Votre sœur vous a immédiatement envoyé un sms pour vous dire qu’elle se réjouissait d’inviter X comme +1. Votre père a calculé ce que cela allait coûter par personne et propose d’annuler le mariage. Une heure plus tard, cette chère maman précise qu’elle aimerait beaucoup être assise à la table des mariés.

Le jour du mariage, vous ne serez pas au bout de vos surprises. La famille de cousins qui avait oublié de répondre à l’invitation et qui débarque avec toute sa smala, les tables pour lesquelles il manque des chaises…

3.      Vous devenez obsédée par Pinterest

Les futures mariées qui restent toute la nuit derrière leur ordinateur vous font rire ? Attention, vous allez bientôt devenir comme elles. Vous épinglez une jolie photo de robe de mariée et avant de dire ouf, vous avez un nouveau tableau de 269 photos inspirantes. Il est déjà 3 heures du matin et vous êtes pour ainsi dire rentrée dans l’écran de votre ordi. Vous cliquez sans fin pour trouver le lien original de ce faire-part, coiffure, robe… Et chaque idée passe son examen de passage « je veux ça », « Non, en fait, c’est ça dont j’ai besoin »… Il n’y a plus de limites !

4.      Vous perdez toute rationalité

Il y a encore un mois, lorsque que vous avez reçu votre bague de fiançailles, vous ignoriez complètement le prix d’un mariage. Vous étiez naïve à l’époque… Désormais, vous perdez la tête et envisagez d’utiliser votre garde-robe comme serre pour les plantes du mariage. Vous avez des discussions sans fin avec votre mère qui finissent immanquablement en larmes. Et vous pensez le plus sincèrement du monde qu’il est normal de vouloir ce type de Save the Date.

5.      Le jour de votre mariage, vous aurez tout oublié

Newly wed couple going crazy.

Et c’est vrai ! Malgré les quelques couacs de l’organisation, le plus important pour vous sera de vous marier avec l’élu(e) de votre cœur ! Vous êtes en plus entouré(e)s de toutes les personnes qui comptent pour vous, ce qui fait de cette journée l’un des plus beaux jours de votre vie.

Avec un peu d’humour et en relativisant, tout devrait bien se passer ! Tout est bien qui finit bien !

footer_huwblog_FR_19
You might also like

Leave a Reply