Faire-part de mariage classique ou tendance, quelles sont les différences ?

faire-part-de-marriage-classique-ou-tendance

Bien sûr, vous voulez envoyer à vos invités un faire-part de mariage qui les fasse dire « OUI… je viendrai » ! Ne présentez donc pas un simple faire-part à vos amis, votre famille et connaissances, mais surprenez les avec le faire-part de mariage parfait qui donne un avant-goût du grand jour. Pour vous aider, vous trouverez ici de quoi réaliser un faire-part inoubliable.

Classique versus tendance : le format

Un premier grand  choix dans le processus de création de votre faire-part de mariage est la question du format. Souhaitez-vous une simple carte, une carte double (4 pages) ou à trois volets ? Une forme carrée, rectangulaire, ronde, oblongue ? Tout est possible mais souvenez-vous que les faire-part moins classiques peut coûter plus cher lors de l’envoi par la poste.

Le choix de la forme et du format va de pair avec d’autres questions. Voulez-vous :

  • Rajouter une photo au faire-part de mariage ?
  • Insérer un long texte ou faire court ?
  • Agencer les éléments de l’invitation d’une manière spécifique

Les faire- part de mariage classique sont généralement rectangulaires avec un pli simple (2 volets, 4 pages). Les faire-part tendances évitent ce format. Il existe d’innombrables options en matière de forme et de format. Mais ces choix ne sont rien à côté des autres décisions qu’il vous faudra prendre !

Faire-part de mariage avec ou sans photo ?

Une photo tendre ou drôle de votre couple contribue à donner le ton de votre mariage.

Les faire-part de mariage avec photo sont très à la mode, mais ne sont bien sûr pas obligatoire. Il est tout à fait possible de choisir un faire-part sans photo qui dégage pourtant l’amour que vous vous portez. Optez tout de même pour une image, une photo ou un motif, car il est toujours amusant d’essayer quelque chose de nouveau. Sur les faire-part « hipster »  une photo amusante de votre couple est la bienvenue !

Classique versus tendance : le design de votre faire-part de mariage

Enfin, le plus important : vos noms, le texte choisi et la photo. Optez pour une mise en page qui corresponde à la taille du faire-part. « Plus facile à dire qu’à faire » direz-vous…

Pas d’inquiétude, il existe suffisamment d’outils en ligne pour développer vos faire-part selon vos souhaits et vos goûts, sans devoir bidouiller dans Photoshop ! La seule chose à faire est d’insérer la date et de choisir un thème. Essayer différentes photos,  testez plusieurs couleurs et typographie.

Car, avouez-le, tout le monde souhaite une fête de mariage parfaite, et cela commence avec un faire-part dont on est fier !

faire-part-de-marriage 6 faire-part-de-marriage 5

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply