Le guide ultime pour réaliser vos faire-part de mariage

Avant votre mariage, vous devez convier vos invités. C’est évident qu’il faut le faire avec style. Le choix très vaste d’invitations peut parfois vous mettre dans le doute. Préférez-vous un faire-part à la fois amusant et romantique ou un faire-part classique en noir et blanc ? Est-ce mieux d’intégrer une photo ou pas ? Inspirez-vous de notre guide ultime pour réaliser vos faire-part de mariage !

Choisissez votre style

Un faire-part de mariage doit, bien sûr, correspondre à votre personnalité – et à celle de votre partenaire. Vous avez certainement déjà vécu toutes sortes de choses ensemble et développé un goût commun pour les belles choses. Vous savez ce qui vous plaît à tous les deux ? Optez alors pour un faire-part qui reflète votre sens de l’esthétisme.

 

Cela peut être un faire-part moderne et épuré avec des couleurs classiques comme le rouge, le noir et le blanc ou un faire-part amusant avec un beau design.

 

 

Faire-part de mariage : avec ou sans photo ?

Demandez-vous aussi si vous souhaitez intégrer une photo à votre faire-part de mariage. Pour certains couples, c’est la manière idéale de personnaliser leur invitation. D’autres considèrent cela comme un ajout superflu. Si vous choisissez d’intégrer une photo à votre faire-part, veillez à ce qu’elle soit de bonne qualité. Faire appel à un photographe professionnel peut s’avérer très utile.

Ecrivez un texte

Encore une fois, le texte qui figurera sur votre faire-part doit correspondre à votre personnalité. Ecrivez et réécrivez le texte ensemble, jusqu’à ce que vous en soyez tous les deux satisfaits. Vous pouvez également faire appel à quelqu’un qui a une belle plume et qui vous connaît suffisamment bien tous les deux pour rédiger un beau texte.

 

Notre astuce ? Le message doit être court et impactant ! Cela produira davantage d’effet sur les lecteurs. N’oubliez pas d’inclure certaines informations primordiales, comme l’heure à laquelle les invités sont attendus, les informations concernant votre cadeau, le lieu où se dérouleront les festivités,…

Recourez à d’autres accessoires

En plus du faire-part, d’autres accessoires peuvent être intégrés à votre rituel d’invitation. Pensez à envoyer la petite carte « save the date » pour inviter vos convives (bien à l’avance) à bloquer la date de votre mariage dans leur agenda ? Vous pouvez également utiliser des cartes de remerciements, des enveloppes élégantes, des étiquettes d’adresse,… sans oublier les accessoires de table comme des cartes de menu et marque-places dans le style de vos faire-part.

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply