Utilisez une check-list de mariage pour rester maître de la situation

Vous êtes fiancés, félicitations ! La demande était-elle une surprise complète ? Ou avez-vous reçu quelques indices, sans que cela ne gâche le plaisir ? Vous savez dans tous les cas que votre mariage sera l’un des plus beaux jours de votre vie. Vous souhaitez donc préparer cet événement particulier jusque dans les moindres détails, afin de profiter, vous aussi, des festivités le moment venu. Quelle démarche adopter ? Vous devez prendre tellement d’éléments en compte, que vous ne savez plus où donner de la tête… Des invitations ‘save-the-date’ aux remerciement juste avant que vous ne partiez en voyage de noces: la checklist de mariage vous aidera à rester maître de la situation. 

Pour planifier un mariage, utilisez notre checklist ! 

Votre chéri(e) a à peine fait sa demande en mariage, que la phase de préparation commence déjà. Outre la journée à proprement parler, toute la période avant de vous dire ‘oui’ demande bon nombre de préparatifs. Par exemple, il est conseillé de ne pas trop attendre avant de choisir une date pour la réception et de réserver une salle. Et quel est le moment idéal pour envoyer les invitations ? Vous trouverez chaque étape de la planification de votre mariage dans cet article.  

Pas de mariage sans tenue de mariage 

Dès que l’émotion de l’annonce est passée, vous pensez immédiatement à la robe de mariée ou au costume de marié ? Vous avez raison ! Il vous tient à cœur d’avoir fière allure devant votre partenaire et toutes les personnes qui vous sont chères. Vous aurez aussi tous les appareils photos rivés sur vous, vous ne devez donc rien laisser au hasard. 

 

Huwelijk checklist

Des invitations de mariage aux cartes de remerciement  

Après avoir choisi vos tenues (idéalement assorties), vous pouvez vous en donner à cœur joie dans le choix de la thématique de votre mariage, des invitations et des cartes de remerciement. Pour que tout le monde trouve son bonheur, nous avons considérablement élargi notre offre de produits. 

Huwelijk checklist

 

Pensez à choisir un style harmonieux pour les invitations ‘save-the-date’ et le faire-part de mariage, mais gardez en tête la thématique ou la palette de couleurs dominantes pour votre décoration de table, le placement de vos invités, les menus, les ronds de serviettes, et même les étiquettes des vins que vous servirez. Bien entendu, l’effet sera encore plus réussi si tout est personnalisé ! 

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply