Devenir papa : que faut-il savoir de la grossesse ?

Devenir papaIl est tout à fait normal d’être nerveux pendant la grossesse surtout si c’est le premier enfant, même pour le papa. Devenir parent est une expérience unique. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse et le fait de devenir père.

Vivre avec une femme enceinte : conseils pour les hommes

Les femmes changent beaucoup pendant une grossesse. Votre compagne porte un enfant, elle est soumise à des changements hormonaux importants, et il est possible que cela ait des conséquences sur ses sentiments et son humeur. Ne le prenez pas mal et évitez de vous étendre sur ses sautes d’humeur lorsque vous êtes entre amis.

Avez-vous déjà entendu parler de la démence de la grossesse ? Malheureusement, celle-ci n’est pas une invention des médias et des marketeurs. Durant la grossesse, de nombreuses femmes sont victimes de pertes de mémoire. Quelques exemples : chercher ses lunettes alors qu’elles sont sur le front, faire un chili con carne sans viande, tout est possible !

Do’s & don’ts pour les futurs papas

A faire

  • En tant que futur papa, une chose à faire est de lire un livre (ou deux) sur la grossesse, le bébé et le fait de devenir papa. Ainsi, vous avez une meilleure idée de ce qu’endure votre femme et vous connaissez la signification des termes employés par le gynécologue.
  • Assurez-vous d’avoir toujours quelque chose à manger avec vous. Tout le monde sait qu’une alimentation équilibrée est importante durant la grossesse. Lorsque votre femme a faim, il est important qu’elle puisse se sustenter. Ces envies sont inévitables et incontrôlables, mieux vaut donc être préparé.
  • Dites régulièrement à votre femme que vous la trouvez belle ! Utilisez des mots simples et des phrases telles que ‘je t’aime avec ton ventre tout rond’ ou ‘même avec ces courbes, tu es la plus belle’ !
  • Préparez ensemble l’arrivée de bébé en aménageant sa chambre, en établissant la liste de naissance et en choisissant l’annonce naissance 100% personnalisée.

 

A ne (surtout) pas faire

  • Ne dites jamais à votre compagne qu’elle est grosse ou qu’elle a pris beaucoup de poids. Elle sait indubitablement qu’elle pèse plus qu’avant et cela fait partie des aléas de la grossesse.
  • Ne traitez pas votre compagne comme si elle était en papier. Ouvrir la porte devant elle, porter les courses et les choses lourdes est une chose, mais évitez d’en faire trop.

Devenir papa? Vivez l’expérience de l’accouchement !

Les femmes souffrent beaucoup durant l’accouchement, soyez donc prêt à subir les complaintes de votre compagne. Vous n’y croyez pas ? Découvrez cette vidéo dans laquelle des hommes sont soumis à des douleurs similaires à celles d’un accouchement!

footer-geb21-befr
You might also like

Leave a Reply