L’organisation d’une fête de baptême peut être simple… et compliquée à la fois, surtout quand le baptême se déroule en hiver. Une organisation totalement différente qu’en plein été mais tout aussi fascinante. De l’invitation au menu en passant par les tenues, je vous donne mes secrets de réussite pour votre fête de baptême.
Première chose : l’invitation baptême
L’invitation au baptême de votre enfant se doit d’être douce et colorée. En effet, que la fête ait lieu en été ou en hiver, c’est toujours plus joyeux d’offrir un faire-part qui respire la joie de vivre. Avec ou sans photo de votre futur baptisé, nous vous offrons également la possibilité d’y ajouter un doux motif religieux.
Seconde chose : le lieu et le menu
Bien évidemment, impossible de fêter le baptême dans le jardin familial. Le lieu de la fête dépendra également du nombre d’invités. En petit comité, vous pouvez le fêter à votre domicile. Sinon le restaurant vous permettra, à vous aussi, de mettre les pieds sous la table. Par contre, la salle est indispensable pour un nombre important d’invités. Le repas chaud me paraît plus adapté au temps. Souvent moins onéreux que le buffet froid (eh oui, eh oui), les invités apprécieront davantage de manger chaud.
Très important : la tenue de baptême
Que vous désiriez habiller votre nourrisson dans la tradition de la robe de baptême ou non, de jolies tenues existent en version hiver. Pensez à bien le couvrir.
En ce qui vous concerne, vous, maman, papa et invités, pour une telle cérémonie solennelle, une tenue « décente » est exigée. Oubliez votre tenue de tous les jours ou décontractée fétiche. A vous les magasins flashions où des superbes habits vous attendent. Préféré une couleur pastel qui suivra davantage avec l’esprit du baptême. Evitez les couleurs trop criardes, le total look blanc (trop mariage) et le tout noir (trop triste).
Quoi qu’il en soit, le baptême en hiver est tout aussi joyeux que l’été, alors, sachez que Tadaaz a pensé à vous pour vos faire-part. Quelques clics suffisent pour recevoir vos invitations dans un temps record. Ça c’est de l’organisation !