Ça y est, votre enfant a enfin vu le jour. La tête dans les nuages, un peu bousculé par cette nouvelle organisation, vous devez néanmoins annoncer la bonne nouvelle à tous vos proches. Malgré le petit coup de téléphone en pleine nuit aux plus intimes, il vous faut envoyer un faire-part de naissance.
Je vous propose de vous aider dans la composition de votre texte faire-part naissance avec les éléments importants à ne pas oublier.
Quelques règles importantes pour votre texte faire-part naissance
Certains éléments sont indispensables dans la rédaction de votre texte pour votre faire-part naissance. En voici, un échantillonnage :
- Les impératifs :
- Le prénom de l’enfant
- Sa date de naissance
- Ses frères et sœurs
- Vos coordonnées
Bien entendu, ces informations sont à ajouter à un joli texte que vous aurez peut être pioché sur internet ou que vous aurez créé personnellement. Quoi qu’il en soit, laissez parler votre cœur et laisser libre cours à votre imagination, la naissance d’un enfant vous fera faire des merveilles !
- Informations intéressantes que vous pourrez ajouter à votre texte faire-part naissance
Quelques informations intéressantes peuvent s’ajouter à votre texte tel que le poids et la taille. En effet, afin de vous offrir la petite tenue qui ira si bien à votre bébé, cette information peut être utile à ceux qui recevront votre carte naissance.
Votre numéro de téléphone ou votre mail afin que chacun puisse vous prévenir de sa visite.
Si vous avez opté pour une liste de naissance dans un point de vente près de chez vous, cette information sera également à préciser sur votre faire-part.
Si un déménagement est prévu très peu de temps après la naissance, vos 2 adresses seront à préciser. Effectivement, certains préféreront vous laisser vous reposer et passer un peu plus tard. N’oubliez pas de noter à partir de quelle date vous serez à la nouvelle adresse.
- Petites astuces supplémentaires pour votre texte faire-part naissance :
Sur certains faire-part, vous pourrez y ajouter la frimousse de votre nouveau-né. Un conseil, même si votre bébé est magnifique (mais oui, ils le sont tous… parole d’une maman !) évitez les gros plans et parfois mieux vaut attendre 2/3 jours pour prendre la photo, il sera moins marqué par la naissance.
Le parrain et la marraine peuvent également avoir leur place dans le texte faire-part naissance, à vous de voir !
Quoiqu’il en soit, pensez toujours à adapter votre texte au faire-part choisi, si la zone d’impression est petite n’essayez pas d’y mettre plus de ligne que prévu.
Mais, surtout, laissez parler votre cœur de jeunes parents ! Sur tadaaz.fr, un coup de cœur n’est jamais bien loin.