Un faire-part de naissance rock pour une future star

Faire de la naissance de votre nouvelle star un évènement planétaire? Cela exige un faire-part vraiment original. Vous êtes du genre brut de décoffrage ou plutôt extravagant? Un faire-part rock devrait être votre truc. Découvrez dans cet article comment annoncer la naissance de votre bébé avec style.

Est-ce que la typo est top ?

Au moment de choisir un faire-part de naissance, les gens sont souvent si concentrés sur la mise en page ou la photo qu’ils en oublient le détail qui tue : la typographie. Pourtant, on ne voit qu’elle sur un faire-part, puisque c’est le prénom de votre boutchou qui tient la vedette ! La typographie influence donc fameusement l’ensemble. Choisissez avec soin la police de caractère. Des capitales, des minuscules, ou les deux ? Est-ce que vous recherchez un effet sans chichis ou alors plus de poésie, un côté frivole et rétro ? Quelle couleur conviendrait le mieux ?

 

Astuce : inspirez-vous des tatouages. Cela peut paraître étrange, mais les tatoueurs sont doués pour créer des polices de caractère au style rock. Peut-être que cela vous conviendra pour le faire-part de votre bébé rockeur ?

Une photo qui déchire

Pourquoi ne pas déguiser votre bébé en petite star à l’occasion du faire-part ? Habillez-le comme une diva pop ou le leader d’un groupe de rock et étonnez votre famille et vos amis avec la photo de votre mini Bono ou d’une petite Lady Gaga… qui rendra tout le monde gaga ! Et pour un effet vraiment rock, privilégiez les photos en noir et blanc pour votre faire-part de naissance.

 

strakke-geboortekaartjes-voor-een-nieuwe-wereldster

Choisir le texte de votre faire-part de naissance rock

Un texte cool s’impose pour votre faire-part rock. Pourquoi ne pas rester dans une ambiance musicale avec un extrait de chanson ? En français ou en anglais, les hits ne manquent pas. Que pensez-vous d’un extrait de « Yellow » de Coldplay :

 

Look at the stars, 
Look how they shine for you, 
And everything you do.

 

De “With arms wide open” de Creed :

 

With arms wide open
Under the sunlight
Welcome to this place
I`ll show you everything 

 

Et si la nouvelle venue dans la famille s’appelle Joséphine, la chanson éponyme de Chris Rea s’impose :

Josephine, I’ll send you all my love
And every single step I take
I take for you

 

Et pourquoi ne pas, comme sur les affiches de concert ou les CD, ajouter:

  • A real star is born
  • For the first time live
  • Produced by (maman) & (papa)

Demandez conseil à vos amis amateurs de musique ou piochez directement dans le répertoire de vos artistes favoris.

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply