Tadaaz s’en soucie.
Nous nous soucions de la nature, du climat et de l’environnement. Et cela dure depuis des années. Nous sommes souvent trop modestes dans ce que nous faisons, c’est pourquoi nous aimerions vous expliquer à quel point notre cœur bat vert. Avec l’aide d’un partenaire externe, E-luse , Tadaaz a élaboré un plan pour cartographier et optimiser notre impact sur notre planète.
Premièrement, notre empreinte écologique actuelle sera correctement mesurée et déterminée. Nous cartographions tous les processus et déterminons les émissions de CO₂ selon le protocole des gaz à effet de serre. Matières premières, flux de déchets, transports, déplacements domicile-travail, emballages, gestion des bâtiments, … tous les éléments qui ont un impact sur les émissions de CO₂ sont examinés. De cette façon, nous déterminons où nous avons un impact potentiel. Toutes les données sont collectées dans toute l’entreprise et dans différents services et liées aux facteurs d’émission. Cela nous donne un calcul transparent de notre empreinte.
Nous utiliserons ensuite ces connaissances pour élaborer un plan étape par étape. Nous cherchons des moyens de réduire les émissions de CO₂ à court et à long terme . Cela signifie de fixer des objectifs clairs et déterminer où nous pouvons limiter les risques. Les mesures sélectionnées et leur impact donneront lieu à terme à un plan de réduction des émissions de CO₂ , où chaque action est liée à son impact, son budget et sa période de récupération.
Les résultats que nous avons déjà obtenus par le passé grâce à des investissements dans les panneaux solaires, les emballages recyclés, la flotte de véhicules électriques, etc. continueront bien sûr à contribuer, mais nous sommes convaincus que nous pouvons toujours faire encore mieux ! Nos employés et notre direction sont enthousiastes à l’idée de continuer à travailler ensemble sur ce projet et nous sommes heureux de communiquer régulièrement à ce sujet avec nos partenaires, nos clients et d’autres parties prenantes.
Tadaaz. Un grand cœur pour la durabilité.