5 coiffures de communion époustouflantes

Des coiffures de communion qui en mettront plein la vue !

On y est presque, vous allez bientôt pouvoir coiffer votre (plus si) petit(e) prince ou princesse pour sa première communion ou sa profession de foi. Vous avez déjà trouvé la tenue de communion idéale ? Il ne vous reste plus qu’à choisir la coiffure de communion parfaite pour compléter le look de votre communiant !

 

 

Les coiffures de communion sont de véritables petites œuvres d’art, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous occuper vous-même de celle de votre enfant. Ces idées coiffures sont faciles à réaliser et provoqueront beaucoup de « oohs » et de « aahs » tout au long du grand jour et vous pourrez aussi utiliser les clichés réalisés le jour-j sur vos cartes de remerciements !

Le chignon donut

Le chignon donut est une coiffure de communion qui associe simplicité et glamour. Quelques épingles à cheveux, un élastique et un donut pour cheveux vous permettront d’obtenir en quelques minutes un magnifique chignon communion volumineux. Cette coiffure fille peut très bien convenir aux cheveux mi-longs à longs.

  • Répartissez un peu de spray sur les cheveux et peignez-les correctement.
  • Faites une queue haute.
  • Enroulez la queue autour du donut pour cheveux.
  • Fixez le chignon avec les épingles à cheveux.

Conseil : Terminez la coiffure avec un ruban à cheveux, des fleurs ou des épingles à cheveux décorées pour un effet joyeux. Et voilà une petite princesse à la coiffure digne d’un conte de fée.

 

 

Une coiffure de communion bouclée ? Pourquoi pas !

Une idée coiffure de communion bouclée est toujours du plus bel effet pour une profession de foi ! Quelques conseils pour obtenir des boucles parfaites sur des cheveux longs :

 

  • Votre fille rêve de boucles serrées ? Utilisez votre fer à friser ! Vous voulez réaliser des boucles larges, pleines de vie ? Vous avez alors besoin de bigoudis chauffants de différentes tailles. Travaillez par mèche de cheveux, du haut vers le bas.
  • Commencez avec les grands bigoudis et terminez avec les plus petits.
  • Vaporisez de la laque pour cheveux avant et après le bouclage. Les boucles resteront belles toute la journée !
  • Terminez la coiffure avec un beau serre-tête ou fixez quelques mèches sur le côté ou vers l’arrière à l’aide d’une barrette spéciale.

 

 

 

De la simplicité à l’originalité

Une coiffure de communion tressée est non seulement festive, mais reste aussi en place toute la journée grâce à une touche de laque. Cette coiffure est prête en un tour de main :

  • Faites une queue de cheval.
  • Séparez les cheveux au-dessus de la queue et passez la queue dans cet espace.
  • Divisez la queue en plusieurs parties et tressez chacune d’elles.

Et si votre fille a jeté son dévolu sur une magnifique coiffure relevée, un brushing impeccable ou des boucles sauvages, mais il manque tout de même une touche finale ? Il vous suffit de quelques attaches, deux bandes de papier aluminium et du spray argenté ou doré pour parfaire sa coiffure et lui donner un look chic et glamour grâce aux racines pailletées.

  • Divisez nettement les cheveux.
  • Fixez les bandes d’aluminium avec les attaches pour que seule la raie reste découverte.
  • Vaporisez le spray argenté ou doré sur les racines.
  • Laissez sécher, enlevez l’aluminium et le tour est joué !

 

 

Bron: Wafu Artistry

Du spray coloré pour les garçons

« Boys will be boys ! » Votre fils ose tout et a envie d’essayer autre chose que les traditionnels cheveux hérissés ? Un peu de spray coloré suffit pour créer une chouette coiffure de communion ! Une coiffure très colorée constitue un choix trop osé à votre goût, mais votre fils adore quand même cette idée ?

Laissez la couleur de côté pour les photos de communion et l’église, et apportez le spray à la fête.

 

Vous cherchez plus d’inspirations pour des coiffures petite fille, petit garçon ou ado ? Découvrez notre page Pinterest !

footer_communieblog

Leave a Reply