Organiser une fête de communion inoubliable

lentefeest organiseren

 

Votre loulou fête déjà ses 6 ou 12 ans ? Alors, vous êtes certainement en pleins préparatifs pour sa fête de communion ! Il y a beaucoup de choses à faire,… vous souhaitez que tout soit organisé dans les règles de l’art, il en va de votre fierté de maman ou de papa gâteau

 Nous sommes là pour vous aider dans l’organisation de votre fête de communion. Avec nos conseils, cette journée sera inoubliable ! 

Première étape : la liste des invités

 Une fête de communion inoubliable commence par l’élaboration d’une liste d’invités. Mieux vaut savoir combien d’invités seront présents avant de réserver une salle de fête, faire le plan de table et  commander les invitations. Discutez avec votre fils ou votre fille des invités incontournables et préparez une liste. 

Voulez-vous que la fête soit familiale et intimiste ou préférez-vous inviter plein de copains pour une fiesta  mémorable ? Mieux vaut vous décider rapidement ! 

Choisir le lieu des festivités : que la fête commence !

 Dès que le nombre d’invités est connu, il est temps de vous mettre en quête d’un lieu. Voulez-vous inviter à la maison et monter une tonnelle dans le jardin ? Ou avez-vous envie de ne penser à rien en confiant la fête à un organisateur ? Dans les deux cas, il vous faudra réserver  rapidement. Vous ne serez pas les seuls à organiser une fête de communion à ce moment de l’année !

 Si vous optez pour une fête dans le jardin, prévoyez un plan B en cas de pluie, pour ne pas gâcher la journée. 

Opter pour un thème et annoncer la couleur sur l’invitation

 Les garçons comme les filles aiment généralement choisir un thème pour leur fête. Des superhéros aux princesses, le thème de la fête de communion peut figurer sur les invitations.

 Songez aux couleurs, à la  police d’écriture, à la photo de l’invitation… Ces éléments peuvent se retrouver sur la nappe, le menu, les serviettes, etc.

 Pour la touche finale, décorez le lieu des festivités de guirlandes, de rubans et de ballons ou touautre accessoires en rapport avec le thème. Envie d’aller encore plus loin ? Demandez à votre fils et votre fille s’ils ne voudraient pas une rampe de skate ou une atmosphère de festival. 

uniek lentefeest

© http://www.wildtrails.be

Invitations et cartes de remerciement pour une journée magique

Votre liste d’invités est fin prête et votre lieu réservé ? Parfait ! C’est le moment de  commander vos invitations et de les envoyer. La tendance 2014 est d’utiliser une belle photo de l’enfant qui couvre toute la carte. Les belles couleurs et les imprimés cool sont également prisés : il y en a pour tous les goûts, mais sachez que, là aussi, la fraîcheur prime. Contrairement au passé, la photo du communiant est vraiment une tendance de fond !

Nombreux sont ceux qui choisissent également d’envoyer des cartes de remerciements  à leurs invités. Les cartes de remerciements font aussi office de souvenir de la journée. Le mieux est de réaliser les cartes de remerciements dans le même style que la carte d’invitation et que la fête, pour garder une cohérence d’ensemble.

Organiser une fête de communion sans jeux ?

Ce serait comme un anniversaire sans bougies ! Prévoyez une animation pour la fête de communion. Un château gonflable est toujours une valeur sûre, mais vous pouvez trouver plus original ! Pensez à une activité à laquelle tout le monde peut participer. En effet, c’est toujours plus amusant lorsque tout le monde est inclus dans le jeu ! Un concours de tir à la corde avec petits et grands, une « color run », ou encore des ballons remplis d’eau promettent des éclats de rire à n’en plus finir et des photos souvenirs hilarantes !

leuk lentefeest organiseren

© KimberlyMichelle blogspot

1 commentaire op Organiser une fête de communion inoubliable

  1. Lova
    19 May 2016 at 11:12 pm (3 years ago)

    Un jeu de piste ou une chasse au trésor sont aussi des idées d’animations sympas. Ou des jeux en bois géants (mikado, arceaux, dominos, etc.).

    Reply

Leave a Reply