6 raisons de fêter son anniversaire au bureau

Comment fêter son anniversaire au travail ?

Aujourd’hui, c’est votre anniversaire ! Malheureusement, comme tous les jours, votre réveil a sonné à 6h, vous êtes déjà sous la douche et vous pensez à cette journée de travail qui vous attend. Vous aimeriez tant être ailleurs pour votre anniversaire.

En effet, le rêve pour chacun d’entre nous serait d’avoir un jour de congé payé pour fêter notre naissance. Malheureusement, cette loi n’est pas encore entrée en vigueur :). Donc afin de vous faire passer une bonne journée, pourquoi vous ne fêterez pas votre anniversaire au bureau ?

anniversaire au bureau

Voici 6 bonnes raisons d’organiser une fête d’anniversaire sur son lieu de travail :

1. Pour commencer la journée de bonne humeur

La meilleure façon de commencer la journée, c’est de la démarrer avec un bon petit déjeuner. La veille, prévenez vos collègues de ne pas déjeuner et ramenez croissants, petits-pains au chocolat, jus d’orange… Rassemblement de bon matin et bonne humeur garantie et en plus vous aurez la chance que chacun vous souhaite un joyeux anniversaire !

anniversaire au bureau

  1. Votre patron vous paiera peut-être le resto pour votre anniversaire ?

Qui sait, si votre anniversaire lui vient aux oreilles, vous aurez peut-être la surprise d’aller au resto. Eh oui, l’espoir fait vivre… Bon ne rêvez pas trop non plus. Par contre, invitez-le volontiers à votre pot du midi. Il s’en rappellera peut-être pour l’année prochaine.

 

3. Resserrer les liens entre collègues

Mais bien sûr, le fait de prendre un pot, de partager un gâteau, d’offrir une boîte de chocolats, de ramener des bonbons… resserre les liens, met à plat les tensions et ramène une bonne ambiance sur votre lieu de travail. Vous pouvez convier le groupe de collègue qui exerce une fonction identique à la vôtre, mais vous pourrez également élargir votre invitation.

canva - anniversaire au bureau

4. Votre jour de naissance est le seul jour où vous pouvez boire l’apéro au travail

Réservez la salle de pause et prévoyez des bulles, des chips, des cacahuètes. A consommer avec modération… car vous devez tous retourner au travail l’après-midi. Vos collègues auront peut-être eu la bonne idée de prévoir une carte d’anniversaire !

5. C’est l’excuse idéale pour un pot d’anniversaire en after

Ça y est, vous avez enfin trouvé l’excuse pour aller, entre collègues, boire un pot en terrasse après les heures de travail. Bon, allez, si votre conjoint est réticent, invitez-le ! Vous pouvez également les inviter à votre pot avec une invitation anniversaire digne de ce nom.

Vous pouvez également visionner toute notre collection de carte d’invitation de fête.

 

pinterest - pot d'anniversaire au bureau

6. Pour vous faire plaisir

Le fait de fêter son anniversaire au travail ne doit pas être une contrainte. Vous n’avez aucune obligation et le motif principal est tout simplement de « vous » faire plaisir en faisant plaisir. En effet, un anniversaire réussi c’est aussi être entouré de personnes qu’on apprécie aussi bien au travail que dans notre vie privée.

 

Pour moi toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête alors oui, je fête mon anniversaire au boulot. Faites comme moi !

footer_feteblog_FR

Leave a Reply