Bébé a 1 an : Comment organiser son 1er anniversaire ?

Bébé a 1 an : voici quelques conseils pour organiser son 1er anniversaire

C’est le premier anniversaire de votre petit bout et vous ne savez pas par où commencer pour organiser sa première fête. La chose prioritaire à faire, c’est la liste des invités. En fonction du nombre de personnes, vous pourrez voir si vous l’organisez à votre domicile ou dans un autre lieu sympathique. Cependant, je vous conseille de le faire en comité restreint et à votre domicile car votre enfant a ses repères chez vous et les proches sont plus concernés. 

bébé a 1 an

Papis et mamies équipés de leur appareil photos et caméra, seront ravis d’être aux côtés de leur chérubin et surtout de le gâter ! Tout comme le parrain et la marraine d’ailleurs 😊

Afin de partager ce grand moment de joie, de bonheur et de rire, quoi d’autre qu’une jolie carte d’invitation pour marquer le coup de ses 1 an. Vous connaissez le nombre d’invités et la date, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre carte !

 

 

La décoration de table à choisir pour la fête

Aujourd’hui, vous pouvez trouver une multitude de choix de vaisselles jetable, de nappes, de serviettes et de décoration de table. C’est les 1 an de votre enfant, alors mettez de la couleur sur votre table, accrochez des ballons et des guirlandes aux murs et aux portes. C’est une fête d’enfant alors pourquoi ne pas faire un gâteau de bonbons ?  Petits et grands en raffolent ! (Si, si on vous promet 😊 !)  Accordez, à votre décoration de table, de jolis sets de tables personnalisés du prénom de votre enfant, son âge et une petite phrase de remerciements… Vous pouvez également prévoir un petit cadeau à offrir à vos convives. Celui-ci laissera un agréable souvenir de la 1ère fête d’anniversaire de votre enfant. Là encore, qui ne serait pas heureux de recevoir un souvenir en guise de remerciement. Bébé a 1 an, c’est une fête dont il faudra se souvenir et le raconter dès que bébé sera devenu grand.

 

table anniversaire bébé

 

 

Bébé a 1 an : choisir le gâteau d’anniversaire

Certains pâtissiers redoublent de créativité pour concevoir le gâteau d’anniversaire de votre enfant. Vous avez un large choix de formes, de couleurs, de thèmes et de goût ! Le chocolat, j’en suis sûr fera l’unanimité 😉 ! Pour ce qui est de sa forme, en général, cela dépend du thème choisi : animaux de la forêt, dessins animés,…  Pour les tous petits, Mickey et ses amis sont les préférés. Il ne faut surtout pas négliger le choix de la bougie ! Rappelez-vous, c’est la toute première que votre enfant soufflera, le début d’une longue série et qui restera sur chaque photo souvenir et dans la mémoire de vos convives. Plus tard, lorsque vous montrerez les photos ou les cadeaux souvenirs à votre enfant, il sera heureux de voir quelle belle fête vous lui avez organisé ! 

 

gateau bebe a 1 an

 

 

Notre conseil pour immortaliser ses 1 an : la séance photo

Bébé a 1 an ! Le temps passe si vite, vous le photographiez régulièrement pour avoir d’une part, des souvenirs et d’autre part, voir comment il évolue. Aujourd’hui, c’est son anniversaire alors pourquoi ne pas immortaliser cet instant par un professionnel. Il photographiera votre bambin à souhait et vous laissera à vous et vos proches un moment inoubliable de cette superbe journée. Cela vous permettra à vous également, de souffler un peu et de profiter pleinement de cette fête qui sera (à coup sûr 😉) inoubliable !

 

Ça y est ! Tout est prêt pour son 1er anniversaire, reste à profiter de cet instant qui restera gravé dans les mémoires.

 

photo bebe 1 an

@woodybeauty

 

 

footer_feteblog_FR

Leave a Reply