Vos 25 ans de mariage, cela se fête !

Les noces d’argent, correspondant à vos 25 ans de mariage, sont l’occasion de rassembler toute la famille et les amis proches pour fêter ensemble cet événement si particulier pour un couple. Réfléchissez- y bien à l’avance, afin de préparer sans stress cette journée inoubliable.

Trouver le bon thème de fête

Choisissez votre thème et le type de fête que vous souhaitez organiser :

  • sobre et chic
  • décontractée
  • rigolote

Voici quelques idées de thème :

– votre lieu de rencontre, s’il est atypique

– le mois ou la saison de votre rencontre

– un sport ou une activité commune

– une passion

– un vêtement d’une certaine couleur

– etc.

 

Découvrez quelques idées pour célébrer vos 25 ans de mariage

Quel lieu choisir pour célébrer vos 25 ans de mariage ?

1) En toute simplicité : dans le jardin

Vous pouvez accueillir vos invités dans le jardin, avec une construction de tonnelle pour être un peu à l’abri du froid. Prévoyez aussi une piste de danse pour la soirée. Afin de savourer cet événement, choisissez un traiteur à domicile ou, plus rigolo, il existe des camions qui viennent à domicile : “baraque à frites”, “Pasta et spécialités italiennes”… Un barbecue géant constitue également une bonne idée.

 

2) Location d’une salle

Pour cette formule, il faut s’y prendre à l’avance, mais l’avantage est que vous êtes assez autonome pour le déroulement de la célébration de vos 25 ans de mariage. Toutes les formules sont possibles, tant pour le repas que pour l’animation.

 

3) Au restaurant

Tout d’abord, établissez une liste d’invités et le budget que vous souhaitez consacrer à vos noces d’argent. Ensuite, choisissez la formule : buffet ou menu.

 

Une fois que tout est décidé, pensez à envoyer votre invitation. Cette étape se fait 6 à 8 semaines à l’avance. Les enveloppes sont écrites à la main. Les mentions qui doivent figurer sur la carte sont : la date, l’heure, le lieu, le déroulement de la fête (vin d’honneur, cocktail, dîner) et les réponses souhaitées avec une date limite.

 

Réfléchissez également au plan de table. Soit vous regroupez les invités par âge, relation et lien, ou chacun se place selon sa convenance. N’oubliez pas de faire beaucoup de photos, car celles-ci pourront servir lors de vos remerciements.

 

Bon amusement !

footer_feteblog_FR
You might also like

Leave a Reply