La plus jolie citation de mariage pour votre invitation

Votre compagnon vous a demandé votre main et vous avez dit « OUI » ? Bien avant le choix épineux de la robe et du dilemme cornélien quant à la liste d’invités, vient la question de la citation pour votre invitation de mariage. En effet, le choix de celle-ci contribue à donner le ton à votre fête. Qu’elle soit romantique, inédite, célèbre ou tirée des versets bibliques, elle doit véhiculer la force de vos sentiments et faire rêver les futurs convives ! À la recherche de la meilleure citation de mariage pour votre invitation de mariage ? Choisissez la vôtre parmi la liste ci-après !

 

citation mariage

Choisissez votre citation de mariage pour mettre des mots sur vos sentiments

Quelques idées à piocher pour vous inspirer dans la rédaction de votre faire-part mariage : 

  • « Se voir le plus possible et aimer seulement, sans ruse et sans détour, sans honte ni mensonge, sans qu’un désir nous trompe, ou qu’un remords nous ronge, vivre à deux et donner son cœur à tout moment», d’Alfred de Musset, pour partager votre vision de l’amour
  • « Le monde est si vide si l’on n’y imagine que montagnes, fleuves et villes, mais d’y savoir quelqu’un avec qui l’on s’entend, avec qui l’on peut vivre en silence, c’est ce qui fait de ce globe un jardin habité », de Goethe, pour rappeler que le bonheur se trouve aussi dans le couple.
  • « Soyez-vous l’un à l’autre un monde toujours beau, toujours divers, toujours nouveau ; Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste », disait La Fontaine. Chercher à sortir de la routine et continuer à s’étonner chaque jour, telle est votre solution pour entretenir la flamme.
  • « Tous ces jours plus pareils, tous ces matins parfaits, où tes yeux me réveillent, dans un rire, un secret», chantait Bruel.
  • « Une existence sans amour, quoi que l’on possède par ailleurs, est une vie vide, sans but » Léo Buscaglia.
  • « Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps ; il se suffit, il réalise l’absolu », Le deuxième sexe, Simone de Beauvoir.

Une citation pour un si grand jour

Le contenu du faire-part étant réglé, il ne vous reste plus qu’à trouver la carte d’invitation pour annoncer votre mariage, le renouvellement de vos vœux de mariage ou votre anniversaire de mariage. En panne d’inspiration ? Rendez-vous sur notre site pour faire le plein d’idées et trouver votre bonheur.

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply