Top 5 des danses d’ ouverture de bal mariage

Découvrez 5 ouvertures de bal mariage, aussi originales les unes que les autres

L’ouverture de bal mariage est sans doute le moment le plus important, le plus émouvant et le plus passionnant d’un mariage. Pour une danse inoubliable, il est essentiel de choisir la chanson parfaite. Que votre ouverture de bal mariage soit traditionnelle ou originale, le but est de profiter de cet instant à 2, d’offrir un magnifique spectacle à vos convives et d’ouvrir la soirée de mariage afin que chacun puisse profiter du dance-floor. Votre danse d’ouverture de bal doit également vous ressembler. Elle peut raconter votre histoire mais être en adéquation avec les jeunes mariés que vous formez désormais. Il n’est en aucun cas question de se transformer mais de rester soi-même. Tout en dévoilant une part de vous qui peut-être jusque là était inconnue de tous.

 

danse d ouverture de bal

Vous voulez impressionner vos amis avec une chorégraphie qui en jette ? Découvrez cinq vidéos qui vous donneront sûrement plein d’idées pour ouvrir le bal.

Une ouverture de bal mariage avec un twist inattendu

Lorsque le couple fraîchement marié (ou le DJ) annonce la danse d’ouverture de bal mariage, on s’attend souvent à un slow traditionnel et sans surprise. Beaucoup de couples commencent ainsi avant de proposer une tournure inattendue. N’oubliez pas de jouer le jeu et d’afficher votre déception lorsque le DJ change de musique ! Voici un exemple d’une danse de mariage qui prend une tournure étonnante :

 

Une note joyeuse et quelques pas de danse

La danse d’ouverture ne doit pas nécessairement être romantique et lente. Optez pour une chorégraphie amusante sur un rythme endiablé. Elle motivera vos invités à vous rejoindre directement sur la piste pour lancer la soirée jusqu’au bout de la nuit. Un peu comme la danse finale du mythique film Dirty Dancing, vous voyez ? De jolis moments partagés que vous apprécierez lors de votre mariage.

Montrez vos talents de danseur sur la piste de danse

Pourquoi ne pas montrer à vos proches que vous êtes des experts de la danse ? Pour cela : enchaînez les pas de cha cha cha, de bachata et de salsa, afin de placer l’ouverture de bal mariage à un niveau supérieur. À la façon de Danse avec les stars, les invités n’auront plus qu’à vous accorder une note entre 1 et 10 😉. Ambiance garantie, cette belle journée restera à jamais gravée dans la mémoire de tous.

La valse : le classique apprécié de tous

Attention, si vous choisissez la valse pour l’ouverture de votre mariage, vous devez donner l’impression que vous flottez sur la piste de danse. Quelques cours pris au préalable devrez vous aider à réaliser une performance hors du commun !

Vous pouvez prendre ce conseil à la lettre comme ces jeunes mariés qui ont laissé leurs invités sans voix :

 

Le chemin vers l’autel peut aussi se transformer en danse

Si vous voulez surprendre vos invités dès votre arrivée dans l’église, voilà une façon originale de procéder :

 

Et oui après tout c’est la journée du bonheur donc autant en donner dès le début.

N’oubliez pas de faire appel à un photographe afin que celui-ci puisse immortaliser cette danse. Il sera toujours agréable pour vous de revoir les beaux clichés réalisés pendant cette chorégraphie. Les souvenirs d’un mariage sont importants. Et pourquoi ne pas utiliser ces photos pour réaliser vos remerciements de mariage.

 

Découvrez nos remerciements mariage

 

Une jolie façon de remercier vos convives de leur présence à cette journée et pour leurs délicates attentions témoignées lors de votre union. Cartes de remerciements mariage ou ballotins à dragées, à vous de choisir le souvenir mariage que vous voudrez leur offrir en témoignages de votre tendresse.

 

Que la fête commence !

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply