Renouveler ses vœux de mariage : 5 conseils romantiques

Fêter votre renouvellement de vœux de mariage !

Le jour de votre mariage était certainement exceptionnel. Si merveilleux que vous aimeriez le revivre. Car quoi de plus romantique que de jurer une nouvelle fois votre amour devant vos familles et vos amis ? 20 ans, 30 ans ou 50 ans de mariage, toutes ces années de bonheur méritent d’être fêtées, que ce soit en tête à tête, en petit comité ou en grande pompe.

Mais comment faire pour renouveler ses vœux de mariage ?  Voici 5 pistes.

 

Un lieu de fête unique

La tendance des renouvellements des vœux de mariage nous vient des Etats-Unis. Connaissant le goût de nos cousins d’Outre-Atlantique pour l’entertainment, vous vous doutez bien qu’il s’agit aussi et surtout d’une fête ! Il est donc possible de refaire une cérémonie de mariage avec robe, bouquet de fleurs et échange d’alliances.

Il existe 1001 façons de fêter son anniversaire de mariage. Une plage, un château ou votre restaurant fétiche ? C’est vous qui décidez. Si vous rêviez à l’époque de votre mariage d’échanger vos anneaux à l’étranger mais que votre budget ne le permettait pas, ce sera peut-être possible aujourd’hui !

Vous avez un grand jardin ? Certains choisissent de renouveler leurs vœux en organisant une garden-party. Vous pouvez même choisir un thème et faire participer vos proches comme en imposant un code vestimentaire : tous en blanc, chapeau obligatoire, …

Cela mettra une certaine ambiance à votre soirée à l’occasion de votre anniversaire.

Say yes in the dress

Votre robe de mariée traîne toujours dans votre penderie (ou dans une malle au grenier) ? Pourquoi ne pas la réutiliser en la customisant ? En coupant les manches ou en ne gardant que la jupe, par exemple.  Vous aurez ainsi une tenue différente avec un brin de nostalgie.

Vous pouvez également la reporter telle quelle le temps de la cérémonie d’anniversaire de mariage. Vos couples d’amis et la famille seront ravis de constater que les années de mariage n’ont pas eu d’emprise sur vous !

Echange des anneaux

Vos alliances ont-elles pris un coup de vieux ? Pourquoi ne pas en choisir de nouvelles ? Vous pouvez également fondre vos anneaux avec ceux de vos parents et/ou grands-parents. Symbolique et très romantique !

Il s’agit là aussi d’un joli cadeau de vœux anniversaire de mariage à offrir à votre tendre épouse.

 

Renouvellement des vœux de mariage : la question des enfants

Vous avez eu des enfants après votre mariage ? Laissez votre fille devenir votre demoiselle d’honneur ou votre garçon le porteur d’alliance. Ils sont trop grands pour jouer ces rôles ? Pourquoi ne pas leur demander d’être vos témoins ? Ils se sentiront certainement très honorés.

En effet, au fil des années, vous avez fondé votre propre famille et celle-ci s’est agrandie. Alors quelle fierté pour vos enfants et petits-enfants de participer à votre renouvellement de vœux et à vous souhaiter un bon anniversaire à leur façon.

Des vœux personnalisés

Prenez le temps de la réflexion pour rédiger des vœux personnalisés qui expriment toutes les nuances de votre amour et ce qui fait son unicité. Ce moment sera certainement encore plus émouvant que lors de votre mariage.

Un dernier conseil : n’oubliez pas de faire immortaliser ce moment par un photographe. Dans quelques années, cette journée sera aussi un beau souvenir.

footer_huwelijkblog_FR-20
You might also like

Leave a Reply