Votre meilleure amie se marie : quel discours de mariage lui réserver ?

Le discours mariage parfait est entre vos mains

Votre meilleure amie se marie et les futurs mariés ont décidé de vous attribuer la lourde tâche de prononcer un discours de mariage. Bien que cette mission vous ravisse, vous manquez d’inspiration.

 

Vous avez reçu leur très joli faire-part de mariage et votre tenue est prête pour le plus beau jour de votre amie. Cependant, vous remettez sans cesse à plus tard la rédaction de votre discours, les mois ont défilé et voilà que le jour pointe le bout de son nez.

 

Faire un discours de mariage devant les jeunes mariés et leurs invités peut sembler d’une simplicité mais cela ne l’est pas tant. Doux mélanges d’émotion et d’humour, votre discours des témoins du mariage devra être le reflet exact de vos sentiments. Nous allons vous aider dans sa rédaction afin de combler votre page blanche.

 

discours mariage unique

Par où commencer pour un discours mariage ?

Vous connaissez la mariée depuis de longues années ou depuis vos années lycée ? Alors, vous devez la connaître sur le bout des doigts. Lors de la rédaction de votre discours, vous pourrez mettre en avant ses qualités et défauts. Sa générosité et sa fidélité envers ses proches, sa maniaquerie, sa maladresse ou son goût pour l’aventure… !

 

A vous de trouver les anecdotes pour les mettre en scène.

 

Que vous vouliez rédiger un discours humoristique, solennel, émouvant ou original, toute chose n’est pas toujours bonne à dire. Evitez les anecdotes avec ses ex, ce qui pourrait mettre le jeune marié dans une situation embarrassante. Les choses qui fâchent sont donc à proscrire ainsi que les secrets de jeunesse. Secret 1 jour, secret toujours 😊

 

Bien sûr votre discours devra remercier les convives d’avoir accompagnés les jeunes mariés. Et pour conclure votre speech mariage vos bons vœux de bonheur seront juste parfait !

 

applaudissement pour un discours de mariage exceptionnel

Préparer son discours pour être prête le jour

Mieux vaut se préparer à son discours pour jeunes mariés. Le jour du mariage, il est préférable de connaître votre petit speech ainsi vous pourrez lever les yeux et voir les réactions des personnes qui vous écouteront. N’hésitez pas à vous entraîner devant votre miroir comme au temps de vos oraux.

 

Prononcer un discours de mariage sera plus impressionnant que vous ne le croyez. Votre émotion du mariage associée aux yeux braqués sur vous, un petit entraînement ne sera pas de trop. Et surtout le Jour J n’oubliez pas votre discours de mariage chez vous sous peine de devoir faire une improvisation spontanée.

Votre discours de mariage en souvenir

Je vous suggère d’écrire au propre votre discours de mariage et de l’offrir en souvenir aux jeunes mariés. Dans quelques années, ils riront ou pleureront à nouveau et pourront se remémorer cet instant “émotion” de leur mariage.

 

Marquez les esprits avec un discours mariage humoristique

Source : Pinterest

Bien sûr, en surfant sur internet vous pourrez trouver mille et une idées d’exemples de discours de jeunes mariés. C’est pourquoi nous n’avons pas voulu vous en donner davantage car nous pensons que le discours le plus sincère est celui qui vient du cœur . Il est donc temps de lever un toast à la santé des mariés.

 

 

footer_huwblog_FR_19

Leave a Reply