La naissance de votre enfant est un événement très spécial pour vous, cela ne fait aucun doute. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez sortir la fanfare pour l’annoncer ! Sachez que les faire-part de naissance sobres ont désormais la cote. Vous croyez que minimalisme rime avec ennui ? Détrompez-vous ! Voici quelques conseils pour créer une carte que vos amis et votre famille poseront volontiers sur le réfrigérateur ou sur un meuble chez eux.
Célébrer la naissance avec une photo ? Succès assuré !
Vous souhaitez présenter votre bout de chou à tous vos proches, mais pour une raison ou une autre, les disponibilités vous manquent. Peut-être, allez-vous préférer organiser vous-mêmes une grande fête après la naissance et ainsi éviter les visites ponctuelles à la maison ? Une chose est sûre, votre bébé change de jour en jour… Quoi de mieux que d’immortaliser la petite bouille de votre fille ou votre garçon pour composer un faire-part de naissance original ? Vous ferez fondre tous les cœurs !
Source: Instagram
Si vous ne parvenez pas à choisir entre plusieurs photos, il suffit de faire un montage. Idéal pour exposer avec fierté ses petites mains et ses petits pieds en gros plan !
Les symboles pour égayer vos faire-part de naissance sobres
Pour des faire-part de naissance sobres, nous misons sur la simplicité de la décoration plutôt que les surcharges de mots et de couleurs vives. En d’autres termes : pas de poème ni de fioritures, juste le prénom en évidence et les informations essentielles, comme la date de naissance du bébé.
Un conseil : les symboles fonctionnent à merveille pour garder le design textuel élégant. Pour votre adresse, utilisez une petite maison dessinée, remplacez le mot « poids » par une balance et le mot « taille » par une règle pour mesurer. C’est non seulement pratique, mais aussi super adorable !
Carte traditionnelle au format moins traditionnel
Il existe des faire-part de naissance de tous les styles : des robots, des nuages ou des fanions… Mais pour garantir l’effet sobrement chic, il convient d’opter pour un faire-part de naissance rectangulaire, glissé dans une enveloppe au format adéquat. Si vous souhaitez, vous pouvez éventuellement sublimer la carte avec des bords arrondis ou une illustration, mais rien de trop tape-à-l’œil. Par exemple une silhouette unicolore, des motifs ou des carreaux Vichy dans un ton pastel.