Idées de faire-part de naissance pour l’arrivée de votre deuxième enfant !

Un faire-part naissance original pour l’agrandissement de votre famille

Bientôt, le monde entier pourra découvrir votre deuxième enfant ! Il ne sera pas facile pour votre aîné de ne plus attirer toute l’attention de maman et papa. Vous devez donc bien le préparer. En effet passer de l’enfant unique à grand frère est une étape importante pour lui. Il pourrait d’ailleurs dévoiler à la prochaine réunion de famille qu’un bébé fille ou garçon se trouve dans le ventre de maman.

Faire participer le grand à la naissance de son petit frère ou petite sœur sera une grande fierté pour lui.

Il est grand temps d’annoncer la nouvelle au reste de la famille. Faites-le avec un faire-part de naissance parfait.

 

faire-part de naissance soeur

Le choix du faire-part de naissance

Les mois ont passé et votre petit bout va bientôt pointer le bout de son nez. Le choix du faire-part naissance de votre enfant n’est pas si anodin qu’il n’y paraît. Durant ce long voyage de 9 mois, ce bébé était attendu avec impatience pour son frère ou sa sœur. Choisir un faire-part naissance frère/soeur vous semble tout simplement le choix parfait.

Avec votre moitié, vous n’avez jamais été aussi amoureux dans les mois d’attente de cette deuxième naissance, alors le faire-part romantique est fait pour vous !

En attente de sa venue au monde, vous pouvez, par exemple, impliquer votre aîné en lui proposant de confectionner un panneau à accrocher à la fenêtre. Grand frère ou grande sœur aura le sourire aux lèvres, mais également les voisins. Vous pouvez créer votre faire-part naissance original dans un même style grâce à notre outil en ligne de confection. A-do-rable !

 

faire-part de naissance frere

Conseils pour votre texte d’annonce naissance

L’originalité d’une annonce naissance dépend de ses motifs et de ses couleurs. Néanmoins, le texte que vous imaginerez pour annoncer une si belle nouvelle a son mot à dire également.

Il existe d’innombrables façons originales de faire participer l’aîné à la confection de votre annonce de naissance de votre deuxième rayon de soleil :

  • Vous pouvez par exemple écrire un poème, dont les vers commenceront par les premières lettres de son prénom.
  • La simplicité l’emporte toujours. Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l’une des annonces suivantes :

“… souhaite la bienvenue à son frère ou sa petite sœur”.

“…. est heureux de vous annoncer la naissance de son petit frère ou petite sœur.”

“… est heureux de vous présenter son nouveau compagnon de jeu : son petit frère ou petite sœur.”

  • Le cœur des famille et amis fondra à la vue de la photo de vos deux petits bouts sur le faire-part de naissance personnalisé du premier cliché de votre famille agrandie.

Utiliser des citations drôles pour personnaliser votre annonce naissance

Au comble du bonheur, vous souhaitez rendre votre annonce naissance très personnelle ? La future naissance de votre petite princesse ou de votre petit lutin a rendu votre aîné bien bavard. Vous avez sûrement déjà ri en entendant les remarques de celui-ci sur le « ventre de maman » !

Reprenez ces citations pour vos cartes de naissance. Le plaisir est garanti avec des phrases touchantes comme : « Maman ne veut pas partager, y’a que le bébé qui peut aller dans son ventre ! » ou encore « Maman, en fait, tu es vraiment très grosse maintenant ».

Vous souhaitez savoir à quoi ressemblent ces idées sur un faire-part naissance petite fille ou petit garçon ? Demandez un modèle de carte personnalisée. Sans oublier les cartes de remerciements ou ballotins de remerciements pour toutes les personnes qui auront tant gâté votre nouveau-né.

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply