Vous allez me dire : qu’est ce que le Baby Moon ? Très répandu en Amérique où beaucoup y ont déjà adhéré, c’est en quelque sorte une lune de miel avant l’arrivée de bébé. De quoi faire une pause avant la « tempête » qui vous attend !
Pour voyager tranquille durant une grossesse, cela demande un peu d’organisation. Suivez nos conseils pour passer un Baby Moon des plus relaxants.
A quel moment de la grossesse est-il recommandé de faire un Baby Moon ?
9 mois de grossesse, c’est long, me direz-vous mais il y a un moment plus propice aux déplacements.
En effet, durant le premier trimestre, entre la fatigue, les nausées et le mal-être général, partir en vacances ne serait pas des plus favorables.
Aussi la plupart des compagnies aériennes autorisent les femmes enceintes jusqu’à 36 semaines de grossesse avec une autorisation médicale à partir de la 28e semaine.
A partir du 8e mois de grossesse, les risques d’accouchement prématuré doivent vous rendre raisonnable et ce mois doit être consacré aux derniers préparatifs avant le grand jour.
Le 2e trimestre est, à notre avis, le moment le plus favorable à une dernière escapade en amoureux. Finies les nausées et pas trop encombrée par votre bidon, vous pourrez profiter de vos derniers têtes à têtes avec votre « Jules ».
Que faut-il emporter pour un Baby Moon ?
Il est recommandé, durant toute grossesse et durant tous déplacements plus ou moins importants, que la future maman s’assure d’avoir toujours sur elle une copie des examens de grossesse (radio, prise de sang, écho).
Aussi, pour partir sans danger pour le bébé et la future maman, un avis médical est fortement conseillé.
Quelle activité est-il conseillé durant une Baby Moon ?
Afin de passer un Baby Moon relaxant, à vous toutes les activités où vous vous ferez chouchouter : les massages, gommages, jacuzzis… c’est le moment ou jamais d’en profiter.
Cependant attention au hammam et sauna pour qui leur chaleur peut provoquer des contractions, idem pour les huiles essentielles. N’hésitez pas à demander conseils à votre médecin.
A vous, les balades tranquilles le long de la plage, les pieds dans l’eau, remède naturel contre les jambes lourdes.
Vous l’aurez compris, le Baby Moon est le moyen de vous ressourcer près de votre chéri. Vous aurez bien le temps de penser aux préparatifs tels que les faire-part naissance à votre retour !