3 lieux magiques pour organiser une communion

Une communion ou une fête laïque est une occasion unique de mettre votre enfant à l’honneur. Cette fête est organisée pour lui, et doit donc être adaptée à son jeune âge. Vous cherchez un endroit magique pour offrir à votre communiant une fête inoubliable? Découvrez nos idées de lieux pour une communion.

Waaaaoooouuuuw, un parc d’attractions!

Vous voulez recueillir tous les suffrages? Dans ce cas, optez pour un endroit où l’amusement est garanti. Saviez-vous que le zoo d’Anvers et le parc animalier de Planckendael offrent la possibilité de fêter une communion au milieu du parc en compagnie des animaux? Ces lieux exceptionnels offrent non seulement un divertissement amusant pour petits et grands, mais ils sont aussi très originaux. Il existe une multitude de parcs d’attractions dans notre pays: Bokrijk, Plopsaland, Walibi… Que diriez-vous d’aller fêter cette occasion spéciale à Disneyland Paris?

Une journée en pleine nature

Les enfants sont incorrigibles: même si vous les mettez sur leur 31, vous pouvez être certain que leur tenue immaculée ne tiendra pas toute la journée. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre les devants et organiser une journée en pleine nature? Vous pouvez planifier un pique-nique dans un parc à proximité de chez vous. Ou même louer une grange en pleine campagne. Ainsi, vous avez tout le loisir de bavarder tranquillement en famille pendant que les enfants jouent et s’amusent entre eux.

Passez à l’action

Vous n’aimez pas beaucoup les fêtes traditionnelles où on reste à table pendant des heures? Rien ne vous empêche de proposer autre chose. Après le repas, planifiez une activité amusante: un tour en cuistax à la mer, une chasse au trésor en ville ou un tournoi de jeux anciens. Une autre idée originale est d’organiser la fête de communion dans une ferme (éducative). Celle-ci propose une foule d’activités pour enfants – ils peuvent même apprendre à traire une vache – et les adultes ne sont pas en reste!

Avec ces idées, nul doute qu’on parlera encore longtemps de la fête de communion de votre fille ou de votre fils et qu’il ou elle en gardera de beaux souvenirs!

footer_communieblog

Leave a Reply