Tenue de communion : 3 tendances incontournables!

La saison des communions approche, c’est donc le moment idéal pour trouver la tenue de votre communiant. Idéalement, il est préférable de choisir des vêtements qui puissent encore être portés après la communion ou la fête laïque. Les tendances s’accordent sur un point: en 2015, la tenue de communion est pratique, amusante, et très jolie! Nous avons trouvé l’inspiration auprès de Jo-Lynn pour les tenues les plus belles et les plus branchées pour enfants.

Tendances intemporelles dans les tenues de communion

Le blanc et le beige sont les tons les plus fréquents pour les tenues de communion. Pas seulement par tradition, mais parce que ces couleurs correspondent au printemps et à l’ambiance festive. Les tons clairs représentent l’innocence et la jeunesse, ils sont donc parfaits pour l’occasion. Et ils conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons. Si vous craignez que cette tenue soit monotone, ajoutez une touche de couleur ou une pièce de couleur différente.

 

tendances Tenue de communion

Une touche bling-bling

Vous craignez qu’une tenue blanche soit trop ‘sage’ pour votre jeune ado? Dans ce cas, inspirez-vous du caractère de votre fille ou votre fils. Optez pour des couleurs vives ou ajoutez une touche de bling-bling, toujours très tendance cette année. Suivez, par exemple, la tendance métallique ou choisissez des paillettes festives.

  

Tenue de communion garçon 2015

 

Source: Guess Kids, JBC

Au cœur de la jungle

Pour une fête haute en couleur, n’hésitez pas à miser sur les imprimés animaliers. La jungle est une tendance forte dans les vêtements de communion en 2015: les feuilles de palmier, les tigres et les imprimés floraux sont les bienvenus. Un seul mot: laissez libre cours à votre imagination!

 

tenue de communion jungle

tenue de communion jungle fille

 

Une invitation qui a du caractère

Votre communiant a certainement déjà un caractère bien affirmé! Et son invitation doit refléter sa personnalité. Suivez votre instinct: du classique à l’inédit, la carte doit correspondre au jubilaire. Envoyez vos invitations bien à temps, parce que pour beaucoup de gens, le printemps est une période chargée. Ce serait dommage que tout le monde ne puisse pas assister à cette fête grandiose!

footer_communieblog

Leave a Reply