Trouver un texte faire-part communion original

Un texte faire-part communion à la hauteur de votre invitation

La période des communions approche à grands pas. Et même si les futurs communiants se préparent petit à petit, pour l’organisation de ce grand jour il n’y a plus de temps à perdre. La réussite de cette magnifique journée dépend non seulement d’une organisation minutieuse mais aussi de la carte d’invitation communion que vous allez envoyer. Trouver le faire-part idéal pour inviter vos proches à cette journée est une chose mais le personnaliser avec un texte original en est une autre.

 

Annoncez ce grand jour avec un magnifique faire-part. Vous manquez d’idées pour votre texte faire-part communion ? Tadaaz n’en manque jamais !! Lisez avec intérêt ce qui suit !!

 

Le texte sur le recto du faire-part de communion

Tout d’abord, choisissez une carte qui sera le reflet de votre enfant. Différents modèles de faire-part profession de foi vous sont proposés. Des thèmes pour les jeunes sportifs, de douces couleurs pour les romantiques ou encore des thèmes plus fous pour les petits rêveurs. Petite communion ou communion solennelle, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

 

Généralement, le faire-part de communion photo est une belle carte où figure le cliché du futur communiant. Bien sûr, il y a d’autres options, mais une photo ajoute de la personnalité à votre faire-part. N’oubliez pas de mentionner la date du grand jour et le nom du communiant.

 

N’hésitez pas à jouer avec nos polices d’écriture et nos couleurs d’impression pour donner de la dimension à votre texte d’annonce. Veillez à soigner le recto de votre carte d’invitation communion car ce sera la première chose que vos convives verront à l’ouverture de votre courrier.

Le texte au verso du faire-part de communion

La date et le lieu de la communion doivent être clairement indiqués au verso de votre carte. En effet, il ne faut pas hésiter à bien insister sur ces éléments. Bien sûr, l’adresse précise et le nom de l’église et celle de la fête qui suivra seront aussi à indiquer sur la carte de communion personnalisée.

 

L’originalité de votre carte dépend aussi du texte que vous allez inscrire sur votre invitation. Nous avons mis à votre disposition des symboles religieux que vous pourrez ajouter ou non à votre texte. D’autres symboles vous sont proposés comme des ballons, des étoiles et bien d’autres que nous vous laissons le loisir de découvrir.

 

Astuce : Si vous avez une idée de cadeau, n’hésitez pas à la mentionner sur la carte.

 

Texte inspirant pour faire-part de communion

En manque d’inspiration ? Nos faire-part profession de foi regorgent d’exemples de texte où vous pourrez trouver des idées de texte et piocher pour agrémenter le vôtre. Tentez de rédiger un texte qui fasse ressortir les traits de personnalité de votre enfant ou mieux encore, impliquez ce futur communiant à la rédaction de son propre texte. Il en sera d’autant plus fier !

 

Nous constatons que les textes pour les invitations sont généralement courts.

 

La tendance est d’envoyer une invitation avec une belle photo accompagnée d’un texte sans fioriture. Pour la communion de votre enfant, vous pouvez aller droit au but. En effet, nos créatrices ont créé des cartes qui ne demandent pas grand chose pour être sublimées. Un simple texte fera très bien l’affaire.

 

Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de suivre les tendances, un poème ou un texte religieux restent des classiques pour personnaliser votre faire-part profession de foi.

 

Si les cartes d’invitations communion sont essentielles, offrir une carte de remerciements communion est un incontournable ! Pour une totale harmonie avec votre thème communion, choisissez vos remerciements communion avec le même motif que votre carton d’invitation ! Nous vous avons aussi concocté une gamme de souvenirs communion personnalisés pour laquelle c’est sûr, vous allez craquer !

 

 

footer_communieblog

Leave a Reply