5 astuces infaillibles pour réaliser une carte photo

Que vous souhaitiez envoyer des faire-part de naissance, de mariage ou des cartes de remerciements, vous pouvez apporter une touche personnelle et originale au moyen d’une chouette photo. Comment s’ y prendre ? Doit-on utiliser notre appareil photo ou faire appel à un photographe ? Et comment faire la mise en page des photos et du texte ? Le cadrage et le décor ont aussi bien sûr leur importance… Bref, une carte photo ne se prépare pas à la hâte sur un coin d’une table. Un travail réalisé dans la précipitation aboutit rarement de à quelque chose de réussi. Laissez-vous guider par nos 5 astuces infaillibles pour créer votre carte photo personnalisée.  

 

faire-part carte photo

Rangez votre smartphone

Rien n’est plus simple que de prendre des photos avec son smartphone, mais la qualité laisse malheureusement souvent à désirer. Si les photos doivent être imprimées sur des cartes dont le papier mat ou brillant, leur qualité doit être irréprochable. Sortez donc votre appareil photo, car celui-ci offre bien plus de possibilités que la lentille de votre smartphone. Le zoom numérique avec l’appareil photo intégré au smartphone entraîne systématiquement une perte de qualité. Avec un appareil photo numérique, vous pouvez effectuer une mise au point de l’image, mais également utiliser le flash si nécessaire.

Un décor original

Oubliez le bois, l’étang ou la plaine de jeux. Pour une photo originale, cherchez plutôt un cadre plus original. Pourquoi ne pas vous rendre en ville ? Il y a toujours quelque chose à y voir et à y vivre. Une maison ou un immeuble possédant une architecture surprenante peut être une très bonne source d’inspiration pour prendre vos photos. Un vélo rétro, un magasin design ou un vieux bistro peut parfois se transformer en décor idéal pour des cartes photos personnalisées !

Vive les couleurs

La photo est prise ? Soyez particulièrement attentif aux couleurs dominantes de l’arrière-plan ou de la tenue de la personne au centre de la photo pour choisir une carte assortie. Faites quelques essais pour trouver le modèle idéal.

 

fotokaarten maken uitnodiging met foto 3

fotokaarten maken uitnodiging met foto 2

fotokaarten maken uitnodiging met foto

 

 

Une fête ? Installez un photomaton

Que vous utilisiez les photos par la suite pour réaliser une carte photo ou pas, installer un photomaton à l’occasion d’une fête est dans tous les cas une très bonne idée. Cela vous laisse un souvenir original de tous ces invités fantastiques qui étaient présents et vous pouvez également rassembler les plus chouettes photos dans un album. Ou encore mieux, les utiliser pour envoyer des cartes de remerciements personnalisées aux invités…

Un bon cadrage

Une photo réussie implique d’établir des lignes imaginaires qui divisent l’image en neuf parties égales. Vous pouvez ainsi placer votre sujet sur une des lignes de force de cette trame fictive et obtenir un bel équilibre pour le cadrage de votre photo. Ce n’est qu’une des nombreuses astuces en photographie permettant de réaliser des photos de qualité, et donc de créer une carte photo parfaite.

footer_feteblog_FR

Leave a Reply