A 16 ans, la fête parfaite !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’aurais adoré fêter mes 16 ans à l’Américaine ! En effet la « Sweet Sixteen Party »  y est particulièrement populaire et fêtée car la loi accorde à ces jeunes, pourtant pas encore majeurs, l’autorisation de conduire et d’être considérés comme de jeunes adultes.

 

Si vous aussi, vous voulez que les 16 ans de votre fille soient mémorables, il y a quelques règles à respecter.

16 ans

16 ans

16 ans : le déroulement de la « Sweet Sixteen Party » à la Française 

 

Voici les 4 étapes de la « Sweet Sixteen Party » à ne pas manquer sous peine de décevoir votre fille :

 

  1. Les bougies

Bien sûr, les 16 bougies seront de rigueur ! Par contre, chacune sera allumée en pensant à un membre de sa famille. Attention à l’ordre chronologique… c’est tout un art :

  • la première bougie est dédiée aux parents
  • la seconde pour le Dieu de ses parents
  • la troisième pour les frères et sœurs (ou si enfant unique, les grands-parents)
  • les 12 bougies suivantes seront distribuées entre les autres membres de la famille ou amis
  • la dernière est généralement pour « l’amoureux » de cette demoiselle. Ou pour le garçon qui a les liens les plus proches avec la jeune fille.
  1. La cérémonie de la chaussure

Cette cérémonie consiste en l’échange des chaussures à semelles plates contre une paire d’escarpins à talons hauts perchés. Cette tâche reviendra à l’heureux papa qui se fera une joie de l’aider à chausser sa nouvelle paire apportée sur un coussin brodé.

Ce rituel symbolise le passage à l’âge adulte de la jeune fille. 

 

  1. Le diadème

C’est la mère qui aura, cette fois, l’honneur de coiffer sa fille de ce précieux diadème apporté sur un second coussin brodé. Cette étape marque la fin du rituel du passage à l’âge adulte.

 

  1. La danse

Et pour finir, elle aura l’honneur d’ouvrir le bal. Cette première danse se fera au bras de son père. Les autres invités devront attendre sagement la fin de la danse avant de les rejoindre sur la piste.

 canva

 

A présent, vous en savez assez pour faire des 16 ans de votre fille, une fête magique, spéciale, huppée, de quoi rendre les garçons jaloux car malheureusement pour eux, cette fête se conjugue uniquement au féminin !

 

A vous, désormais, d’annoncer à vos proches la date de cette grande fête en leur envoyant une jolie invitation personnalisée.

footer_feteblog_FR

Leave a Reply