Une fête de communion réussie ? C’est un jeu d’enfant !

C’est l’année de la communion de votre enfant et vous désirez faire de ce moment une fête mémorable. Mais comment réussir cette journée exceptionnelle ? Quelle animation choisir pour que votre enfant en garde un super souvenir…

Après avoir créé vos cartes communion, il est temps de vous occuper de la fête de communion.

1. La première communion : une étape importante

En effet, ce sont sans aucun doute les communiants qui seront les plus faciles à satisfaire pour le choix de l’activité. Qu’elle soit sportive, ludique, en intérieur ou en extérieur, ils se donneront à 100 %.

 

Voici nos 3 idées :

 

  • Ambiance garantie : un magicien à portée de main

La prestation d’un magicien est toujours impressionnante aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Cela permet de lancer les débats sur le « comment » du tour de magie qu’il vous présente. Certains magiciens feront même participer votre communiant en le mettant dans la confidence de certains tours. Il en sera fier et pourra lui aussi présenter son tour de magie à ses copains.

 

cours_magie

 

  • Le château gonflable : amusement assuré des petits

Bon, soyons lucide, cette solution est idéale à condition que le soleil soit au rendez-vous. Heureusement, certains loueurs de châteaux gonflables vous proposent l’annulation gratuite en cas d’intempérie. Vous aurez le choix entre le château pirate, le château princesse, le château dragonFous rires garantis chez les enfants. Par contre, prévoyez de la place !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Le jeu de piste : petits et grands réunis

Petits et grands pourront participer en groupe à votre jeu de piste “spécial communion”. Concoctez-leur un parcours commun en les faisant démarrer à des endroits différents… cela évitera la triche ! Chaque groupe possédera son plan, il devra ramener les réponses à chaque point clé du parcours. Le groupe ramenant le plus de bonnes réponses recevra un cadeau ou au contraire le groupe ayant répondu le moins bien aux questions aura un gage.

C’est l’occasion de mélanger les adultes et les enfants et de les rassembler pour une même activité. Au début, les adultes pourront un peu rechigner mais vous verrez qu’ils se prendront très vite au jeu.

2. Au tour des ados : fêter une communion solennelle

La grande communion se passe vers 12 ans, un âge entre deux, plus tout à fait enfants mais pas non plus ados.

  • Que pensez-vous d’une piscine pour animer la communion solennelle de votre enfant ?

Reste à prévenir chacun de ne pas oublier son maillot de bain et serviette (cela vous évitera de devoir sortir toute votre armoire à serviettes) et les semi-ados s’en donneront à cœur joie.

 

 

Mais rassurez-vous l’animation se fera d’elle-même. Entourés de votre famille et de vos amis, la fête ne peut être que belle et réussie.

 

 

footer_communieblog

2 commentaires op Une fête de communion réussie ? C’est un jeu d’enfant !

  1. Doumont
    15 May 2018 at 8:14 am (2 years ago)

    Bonjour,

    Vous recommander des magiciens, clown ou ateliers grimage dans la région de ath, beloeil?
    On a abandonné l’idée du château gonflable parce que prend trop de place et on sera 50 sur une pelouse de 500 m2 toute la journée.

    Reply
    • Pauline
      Pauline
      15 May 2018 at 9:33 am (2 years ago)

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire,
      Malheureusement nous n’avons pas de personnes à recommander dans cette région mais je suis sûre que vous pouvez jeter un coup d’œil aux avis de prestataires référencés sur les moteurs de recherche pour vous faire une opinion 🙂
      Belle journée,

      Reply

Leave a Reply