Comment réussir votre réception mariage ?

Nos conseils pour une ambiance de folie à votre réception mariage

C’est toujours la même chose. Même si vous avez assisté à un repas somptueux arrosé de grands crus prestigieux, une réception mariage n’est vraiment réussie que si les invités se lancent sur la piste de danse. Avec nos idées, vous avez l’assurance que tout le monde esquisse un pas de danse (et qu’aucun de vos convives n’osera qualifier votre mariage « d’ennuyeux »).

 réception mariage

Source: Wedding Bee

Maître-mots : engagement et participation pour votre réception mariage

Les règles de base d’une réception mariage réussie peuvent être résumées en deux mots : engagement et participation. Rien de bien révolutionnaire, mais c’est une équation qui fonctionne sur la piste de danse. Même les invités les plus réticents ne pourront résister à l’invitation de tante Rosalie à esquisser quelques pas de valse – pour les plus expérimentés – ou de quickstep.

Lorsque le DJ a réussi à créer l’ambiance voulue et qu’il y a suffisamment de monde sur la piste de danse, c’est le meilleur moment pour lancer les meilleurs tubes du moment. C’est ici qu’intervient la seconde règle d’une soirée réussie : la participation, à savoir les titres à la demande. Cela offre un double avantage : d’abord, les invités entendent les morceaux dont ils ont envie, et ensuite, le DJ ne doit pas se casser la tête pour garder le plus de monde possible sur la piste.

Astuce : demandez au DJ si vous pouvez lui envoyer une liste de morceaux à l’avance. Pratique pour tout le monde.

Ne sous-estimez pas la musique d’entrée

Le moment où la mariée et le marié font leur entrée – en général au début du dîner – peut déterminer l’ambiance musicale de la soirée. Rien de tel donc qu’une musique entrainante pour commencer les festivités dans la joie. Sans même vous en rendre compte, vous avez déjà suscité la curiosité des adeptes du dancefloor et vous créez une ambiance festive tout naturellement pour votre réception de mariage.

Astuce: informez le maître de cérémonie de la musique que vous avez choisie pour votre première danse, mais aussi de celle pour vos invités. Vous pouvez ainsi les laisser entrer par table et associer à chaque table un genre musical : années 80, disco, classique, rock’n’roll, … Ambiance assurée !

ouverture de bal de mariage

Une réception mariage originale avec une chorégraphie unique

Vous voulez vraiment surprendre vos invités et vous disposez d’un peu de temps pour vous préparer ? Remplacez la danse d’ouverture traditionnelle par une chorégraphie complète. C’est une tendance qui fait fureur de l’autre côté de l’Atlantique.

Une vidéo fait le buzz sur YouTube : on y voit le futur marié et ses amis effectuer une chorégraphie effrénée sur un medley de chansons. Un must pour les plus extravertis et les plus habiles ! Comment les prévenir ? Dédiez sur votre faire part de mariage personnalisé un petit espace pour les avertir de ce que vous préparez, glissez-y un lien vidéo pour qu’ils puissent s’entrainer.

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply