Demoiselles d’honneur à votre mariage : quelles tâches leur confier ?

Quel rôle donner à vos demoiselles d’honneur lors de votre mariage ?

Vous souhaitez donner une touche supplémentaire à votre fête de mariage avec des demoiselles d’honneur, jeunes ou plus âgées ? Découvrez la répartition des rôles, afin que tous les détails du mariage puissent être définis.

Demoiselles d’honneur versus témoins

En Belgique, France et Luxembourg, les demoiselles d’honneur assurent une fonction différente par rapport aux ‘bride maids’ américaines. Chez nous, ce sont souvent les nièces ou filles d’amis ou des membres de notre famille qui portent la robe de la mariée. Les petites princesses annoncent l’arrivée du couple, portent la traine de la robe, répandent des pétales de roses et apportent les alliances au couple. Il arrive aussi que la mariée choisisse des amies proches afin de porter ce rôle le jour j.

En Amérique, elles sont généralement les meilleures amies ou des membres de famille proches de la mariée et l’aident à organiser la journée de mariage. Leur tâche la plus importante consiste à participer à de nombreuses séances photo avec des robes choisies par la mariée et qui les font apparaître sous leur meilleur jour. Sur Pinterest, vous pouvez trouver des tas de photos de demoiselles d’honneur et de leurs magnifiques robes !


petite-demoiselle-d'honneur

Source : Wedspiration


réception-marirage

Source : Buzzfeed

Les demoiselles d’honneur : une aide précieuse

Le rôle que vous donnerez à vos demoiselles d’honneur dépendra évidemment de leur âge. Si vous choisissez une bande de copines celles-ci pourront vous soutenir dans les préparatifs du mariage, leur aide ne sera pas de trop vous verrez.

Elles pourront aussi vous organiser des petites soirées détente pour éviter le stress de l’organisation et souffler un peu ! Au contraire si ce sont des petites princesses de la famille qui occupent ce rôle il faudra vous reporter sur votre témoin de mariage 😉

demoiselles-d'honneur-mariage

Le rôle du témoin de la mariée

Généralement, la mariée choisit sa meilleure amie en tant que témoin. Celle-ci est ainsi responsable de l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille. C’est elle qui vous connait le mieux et qui sait parfaitement ce que vous aimez ou pas. Il ne s’agit pas de sa seule fonction, car elle vous aide aussi à choisir votre robe de mariée, le thème de votre mariage ainsi que la décoration de table et de la salle de réception.

Lors de la journée de mariage, son rôle consiste à vous soutenir. Votre témoin vous aide à accueillir les invités et à leur indiquer leur place. Sa tâche principale est de veiller que tout se passe comme sur des roulettes et que vous ne manquiez de rien pendant cet événement inoubliable !

témoin-de-la-mariée

Source : Popsugar

Image par défaut
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.