Des idées originales pour faire votre demande de témoin de mariage

Quand on pose LA question, « Veux-tu m’épouser », on espère toujours un « Oui » franc et enthousiaste comme réponse… Et quand c’est le cas, il est alors temps de s’atteler à toutes les préparations pour votre mariage, mais aussi de (se) poser une autre question importante : qui sera votre témoin de mariage ? Que vous choisissiez votre sœur ou votre meilleure amie, elles ne manqueront pas d’être honorées par cette proposition. Vous n’avez aucune idée de comment faire votre demande de témoin de mariage ? Voici quelques pistes d’inspiration !  

Comment choisir votre témoin ? 

Votre témoin sera forcément une personne qui vous est proche. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, comme votre père ou votre sœur, qui apposera sa signature à l’hôtel de ville et qui sera à vos côtés pendant toute la cérémonie. Mais un témoin ne doit pas nécessairement être de votre famille : vous pouvez aussi choisir votre meilleur(e) ami(e) ou votre ami(e) proche.  

 

demande de témoin de mariage

 

Vous avez des enfants? Ils seront certainement ravis de jouer les témoins ! S’ils sont mineurs, leur signature ne sera malheureusement pas valable, mais c’est un problème qui se règle facilement : préparez un ‘acte de mariage officieux’ que vous leur ferez signer pendant la fête. Vous avez du mal à choisir ? Choisissez non pas un, mais deux témoins, c’est encore mieux ! 

Comblez leurs papilles 

Si votre témoin aime les sucreries et les douceurs, vous pouvez lui faire votre demande de témoin de mariage avec une boîte ou un sachet rempli de friandises. Lesquelles choisir ? Vous connaissez assez votre témoin pour savoir s’il préférera du chocolat ou des bonbons ! Pour rester dans le thème, vous pouvez aussi opter pour un cadeau avec des cœurs en sucre. Votre témoin est plutôt friand de boissons ? Préparez-lui un assortiment personnalisé de vins. La bouteille que vous venez de lui offrir tombera à point nommé pour célébrer votre demande de témoin de mariage. Tout le monde y gagne !  

demande de témoin de mariage

À votre plume pour votre futur témoin de mariage ! 

Les plus créatifs rédigeront une lettre ou un carton d’invitation pour leur demande de témoin de mariage, voire une fausse annonce de candidature. Si vous optez pour cette dernière option, mentionnez bien qu’il s’agit d’un poste à hautes responsabilités qui ne sera pas de tout repos… Vous avez secrètement obtenu l’accès à l’agenda numérique de votre témoin ? Remplissez-le de messages de décompte en vue du grand jour ! 

footer_huwblog_FR_19

Leave a Reply