Conseils pour des photos de communion inoubliables

Le secret pour réussir ses photos de communion ? Veillez à exprimer au maximum la personnalité de votre enfant ! Bien sûr, si vous choisissez un bon photographe, vous augmentez aussi vos chances de réussir vos clichés … Voici quelques conseils pour des photos de communion magnifiques.

Sur place ou dans un studio ?

C’est la question que tout le monde se pose : où prendre les photos de communion ? Un shooting sur place offre de nombreux avantages. La lumière du jour garantit des photos beaucoup plus belles que la lumière artificielle, et vous pourrez compter sur un arrière-plan splendide et évocateur : mer, forêt, champ de bleuets, usine abandonnée…  Pourtant, de nos jours, on opte souvent pour le studio du photographe, qui présente lui aussi plusieurs atouts :

  • Couleurs vives et contrastées 
  • Évocation d’une ambiance spécifique 
  • Mise en scène d’un ‘Tableau vivant’ 
  • A l’abri des intempéries.

Vos photos de communion seront dès lors originales, profondes, ou même amusantes. 

 

communiefoto’s

(Source: Eva Degravin)

Des photos de communion qui ont du caractère

Évidemment, les photos amusantes ne conviennent pas à tout le monde. Votre fille est une rêveuse passionnée de contes romantiques ? Mieux vaut trouver une formule qui fera ressortir sa personnalité sur les photos de communion.

 

communiefoto’s     communiefoto’s

Les multiples usages des photos de communion

Les photos de communion présentent le grand avantage d’être très polyvalentes. Mettez-les en valeur sur le faire-part de communion, mais ajoutez-les aussi sur le menu, la carte de remerciement, la décoration de la salle… Elles feront ainsi partie intégrante du concept de la fête et ne manqueront pas de ravir les invités de la cérémonie !

Plus de conseils ?

Quelles couleurs choisir ? Quel arrière-plan privilégier ? Quelle tenue porter ? Découvrez nos conseils pour un faire-part et des photos de communion incroyables !

footer_communieblog
You might also like

Leave a Reply