Vos 50 ans de mariage : 5 manières originales de les fêter

 

votre-anniversaire-de-mariage

50 ans de mariage, ça se fête !!

Pourquoi fêter vos 50 ans de mariage de manière clichée, ennuyeuse et traditionnelle ? Il est tout à fait possible d’en faire une fête fantastique ! Après tout, être marié depuis un demi-siècle n’est pas anodin ! Faites de ce jour un moment unique, un événement qui restera marqué d’une pierre blanche, tout comme votre mariage, il y a 50 ans !

Lancez les invitations anniversaire 50 ans pour réunir famille et amis afin de fêter comme il se doit ce moment de votre vie de couple. On ne fête qu’une fois ses 50 ans de mariage, alors, faisons le bien !

Voici nos 5 idées originales pour fêter vos 50 ans de mariage :

  1. Organisez une soirée à thème avec un dîner à thème

50 ans de mariage et de vie commune avec votre époux, ça se fête ! Pour casser les clichés habituels, pourquoi ne pas organiser une fête thématique pour vos noces d’or ? Envoyez vos invitations 50 ans et prévoyez également un dîner dans le même thème.

Entourés de tous vos proches, amis, enfants et petits-enfants vous êtes certains de passer une excellente soirée. Pensez ensuite à les en remercier avec un souvenir de vos noces d’or.

Quelques idées de thèmes :

  • Les fifties (puisque vous êtes mariés depuis 50 ans)
  • Les sixties (la décennie de votre mariage)
  • Golden party (une décoration, des tenues et même de la nourriture dorée !)
  • Juke Box (pour danser sur tous les vieux tubes de votre jeunesse)
  • 1001 Nuits (un symbole de toutes ces nuits passées ensemble)

Découvrez nos invitations >

 

invitation-50-ans-de-mariage

2.      Remémorez-vous vos souvenirs et replongez dans vos albums photos

Ensemble, repassez-vous le film de votre vie à deux et sortez les albums photo des armoires. Consacrez-y un après-midi et rappelez-vous les moments les plus beaux, les plus difficiles, les plus drôles, les plus tristes et les plus agréables de ces 50 ans de mariage.

En effet, passer 50 ans de sa vie à deux, ça crée des souvenirs, des moments mémorables, la naissance de vos enfants et petits-enfants aussi. Des voyages, des fêtes, pur moment de nostalgie, vous verrez les souvenirs vous reviendront comme s’ils s’étaient passés il y a un an en arrière.

 

3.      Renouvelez vos vœux à l’occasion de vos 50 ans de mariage

Dites-vous « oui » une deuxième fois et renouvelez vos vœux. Vous pouvez en effet, repasser devant M. le Maire et ainsi renouveler votre jubilé civilement devant tous vos proches. Ou alors, rappelez-vous les vœux que vous aviez éventuellement écrits à l’occasion de votre mariage.

Le romantisme de votre mariage va rejaillir de toutes ces années. Vous pouvez alors vous embrasser tendrement et esquisser les premiers pas de votre danse.

 

vos-noces-d-or

 

  1. Partir en week-end en famille pour vos noces d’or

À la place d’une grande fête pour votre anniversaire de noces d’or 50 ans, vous pouvez aussi partir en week-end avec toute la famille. Bien sûr, cela exige une certaine organisation. Vous préférez profiter calmement de votre anniversaire de mariage en tête à tête ? Vous pouvez aussi partir en amoureux en week-end de noces comme au bon vieux temps !

Vous cherchez le cadeau surprise qui surprendra votre bien-aimée ? Offrez-lui le voyages de noces dont vous aviez tant rêvé et que vous n’aviez pu vous offrir il y a 50 ans.

 

  1. Votre gâteau de mariage, reproduit par votre boulanger !

Avez-vous une photo de votre gâteau de mariage ? Alors, cela peut être une chouette idée de le faire reproduire par votre boulanger. Invitez tout le monde pour boire un café et goûter votre gâteau de mariage, à l’occasion de cette magnifique célébration.

Et pour finir, quelques sages paroles que vous avez certainement appliquées :

footer_huwblog_FR_19

Leave a Reply