Mariage pluvieux … mariage heureux ! Que prévoir ?

Le jour de notre mariage, on rêve tous que la météo soit au beau fixe. Que les photos en extérieur soient magnifiques et qu’avec un petit peu de chance, le vin d’honneur pourra se faire en terrasse.

 

Malheureusement, tel n’est pas le cas pour tous les mariages. En effet, voilà 15 jours que vous consultez quotidiennement la météo. Un jour, il va faire beau, le lendemain, il pleut ! Voilà une des choses du mariage qu’on ne peut bien évidemment pas contrôler. Heureusement que le proverbe est en votre faveur : mariage pluvieux… mariage heureux !

 

Bon, je sais, ça ne vous console pas mais, ici, je vais vous aider à prévoir quelques sorties de secours…  juste au cas où la pluie s’invite à votre mariage !

 De jolis parapluies en cas de mariage pluvieux

A ne pas oublier en cas de pluie le jour de votre mariage

Voici quelques petits objets à prévoir car vous serez la mariée et il est hors de question que vous vous retrouviez trempée, décoiffée ou démaquillée :

  • Quelques parapluies pour mariage uniformes que certains convives auront la joie de tenir au dessus de votre tête… et celle de votre bien-aimé.
  • Une étole afin de vous éviter le rhume pour le retour de noces
  • Une trousse de secours de maquillage
  • Une aide-coiffeuse à défaut d’avoir une coiffeuse professionnelle dans votre entourage.
Source : Pinterest

Source : Pinterest

Après avoir parlé de vous… parlons des prestataires de services :

Et pour vos photos souvenirs en cas de mariage pluvieux ?

Rassurez-vous votre photographe a sans doute l’habitude de ce genre de situation et il saura palier aux caprices de la météo. Il pourra par exemple trouver un joli coin et vous faire quelques photos en intérieur ou profiter d’une petite éclaircie pour rassembler mariés et invités pour quelques photos de groupe.

 

Sinon, la solution des photos « After Day » vous permettront de prévoir une séance un jour ensoleillé. Cette séance after se fera plus tranquillement et vous pourrez en profiter pleinement… et avec le sourire.

 

Découvrez notre sélection de souvenirs et cartes de remerciements pouvant joliment mettre en valeur vos photos. 

Et s'il pleut le jour J ! Que prévoir pour un mariage pluvieux ?

Source : Pinterest

Le vin d’honneur en extérieur

Qu’il fasse du soleil ou de la pluie, il est toujours judicieux de prévoir quelques tonnelles. En effet, en cas de canicule ou de pluie, vos convives pourront s’y réfugier et se reposer à l’intérieur.

Mariage pluvieux : prévoyez un abri pour vos invités

03303 Source : Pinterest

Dans tous les cas, c’est VOTRE mariage et il est essentiel que vous en profitiez pleinement, souriez et amusez-vous !

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply