5 conseils pour organiser la meilleure fête surprise

verrassingsfeest organiseren

Qui n’apprécie pas que l’on organise une fête surprise en son honneur ? Mais la vraie question est de savoir comment organiser un tel anniversaire qui puisse duper (ou surprendre) la personne la plus méfiante ! Grâce à ce guide, découvrez comment vous y prendre en 5 étapes.

1. Trouvez un complice

Vous comptez organiser une surprise party ? Il faut alors prendre plusieurs éléments en compte ! Mieux vaut éviter d’avertir tout le monde, car vous courez le risque que quelqu’un ne puisse tenir sa langue. Il convient donc de chercher une personne de confiance et qui peut garder un secret.

2. La liste des invités : ambiance assurée

Avec votre complice, dressez la liste des invités. De cette façon, vous êtes certains de n’oublier aucun boute-en-train. En outre, cette liste donne un aperçu du nombre de convives, ce qui permet de chercher un emplacement adapté pour l’anniversaire.

Une fois la liste d’invités terminée, vous pouvez contacter tout le monde pour leur demander s’ils ont quelque chose de prévu à la date que vous avez en tête. Utilisez une liste pour savoir s’ils sont libres ou non à la date prévue.

3. Une planification dans les temps

Commencez à planifier la fête surprise 5 à 6 semaines à l’avance. Les convives doivent être en mesure de libérer leur emploi du temps : si vous envoyez les invitations à peine une semaine à l’avance, il y a des chances que beaucoup de personnes ne puissent venir.

Pour vous assurer que les plus fêtards soient présents à la fête surprise, sélectionnez une date à l’aide de Doodle. Tous les invités peuvent ainsi consulter leur agenda et se libérer à la date proposée.

De plus, il faut mettre au point certains éléments à temps. Pour commencer, veillez à disposer du temps nécessaire pour répertorier tous les choix et possibilités, afin de pouvoir décider par la suite quelle salle louer, quels plats servir, qui inviter et comment s’habiller, par exemple.

4. Choisir un emplacement pour la fête

L’emplacement de la fête est un choix difficile. La location d’une salle peut en effet coûter beaucoup d’argent et demande souvent une réservation de plusieurs semaines ou mois à l’avance. Avez-vous pensé à organiser la fête surprise chez vous ou dans un grand jardin ? Avez-vous mené l’enquête dans le café préféré de la personne à surprendre ? Pourquoi ne pas organiser un mini-festival sur le terrain en friche d’un fermier dans le coin ?

En opérant les bons choix, vous pouvez réaliser des économies sur le lieu de réception et augmenter le budget pour les boissons, la nourriture, la décoration ou le cadeau d’anniversaire. Selon nous, il s’agit là des principaux éléments de la fête !

5. Trouver un thème pour la fête

Le choix du thème dépend aussi de la réussite d’une fête surprise. Optez pour un thème qui correspond parfaitement au héros de la soirée. Une fois le thème trouvé, partez à la recherche de la décoration et des costumes adéquats. C’est également l’occasion de faire les invitations, dans le thème choisi, bien entendu. 

Default image
Sophie

J’aime la musique, la cuisine, les fêtes en famille et entre amis, le champagne, la natation, le cinéma, le soleil et plus que tout passer du temps avec ma fille.

Je pratique de la Zumba, de la Zumba Toning et de l’Aérobic.

Articles: 116

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.