L’éclairage d’ambiance sublime la décoration salle de mariage

Ornez votre décoration salle de mariage avec des éclairages d’ambiance

Un éclairage sympa est la meilleure manière de créer de l’ambiance lors d’une réception de mariage. Vous n’allez pas laisser les simples néons de la salle des fêtes tout de même ? Cela enlèverait tout le charme de votre décoration salle de mariage. On vous l’assure, une ambiance tamisée créera du romantisme et donnera un côté festif à votre soirée.

Découvrez nos conseils pour un éclairage d’ambiance au top !

Les guirlandes

Vous souhaitez un mariage décontracté ? Dans ce cas, les guirlandes représentent la solution idéale pour égayer l’atmosphère. Accrochez-les en croix dans la salle ou le jardin où est organisée la fête, et l’ensemble paraîtra immédiatement convivial. Les guirlandes aux fines lampes peuvent être insérées entre les branches, afin de mettre en valeur le cadre naturel du lieu de mariage.

guirlande

Vous cherchez une chouette décoration de mariage pour l’intérieur ? En fixant des guirlandes au mur, vous créez un bel éclairage mural en un rien de temps. Vos convives seront éblouis par votre décoration de salle mariage.

guirlande-murale-décoration

Les lanternes de mariage

Les lanternes conviennent parfaitement pour célébrer un mariage : elles sont colorées, favorisent un éclairage d’ambiance et transforment chaque endroit en un décor de fête. Elles sont conseillées tant pour un mariage à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Vous avez envie d’apporter une touche plus originale ? Les lanternes pour sol sont alors idéales. Vous pouvez tout à fait les fabriquer vous-même : posez des papiers colorés au sol et placez-y un photophore. Veillez à ce que ce dernier se trouve dans un bocal en verre, afin de garantir la sécurité de vos invités, surtout s’il y a des enfants !

Au cours de la soirée n’oubliez pas le lancé de lanterne pour signifier que votre amour est désormais éternel !

lanterne-lumineuse

Les suspensions

Avec des suspensions, vous donnez des allures de conte de fée à votre mariage. Les luminaires verticaux, par exemple, sont parfaits en tant qu’éclairage indirect. Saviez-vous que vous pouvez également utiliser des photophores comme suspension ?

 suspension-lumière

 

Les bougies, le must de la décoration de salle de mariage

Les bougies animent (ou reflètent) le romantisme et ne doivent donc pas manquer à votre mariage. Tenez compte du fait que les bougies ne diffusent pas beaucoup de lumière, d’où la nécessité de les placer à un endroit stratégique. Elles conviendront ainsi parfaitement comme éclairage de table ou comme simple décoration de table.

Pour le plan de table, vous pouvez poser plusieurs bougies dans des belles bouteilles, des vases, etc. Les photophores dans des bocaux en verre sont une bonne idée pour éclairer le chemin vers la réception.

décoration-table-bougie

Vous l’aurez compris pour sublimer votre décoration de salle mariage pas besoin d’en faire des tonnes, des petites touches de lumière suffiront !

 

footer_huwelijkblog_FR-20

1 commentaire op L’éclairage d’ambiance sublime la décoration salle de mariage

  1. La Hagoulle
    30 September 2014 at 8:37 am (7 years ago)

    Les suspensions et les bougies créent un cadre à la fois romantique et féerique. Sympas vos idées!

    Reply

Leave a Reply