Mobile menu
Changez de pays
Mon panier0 articles
Besoin d'aide? 050/407 910

Service client
Lundi-Jeudi:

8h30 - 12h / 13h - 16h30

Vendredi:

8h30 - 12h / 13h - 15h30

Trouvez votre numéro de commande 

La durabilité chez Tadaaz !

Ce sujet est très important dans tous les aspects de notre vie. Dans une entreprise, il faut tout considérer, tant sur l’activité sur les personnes, que sur l’environnement ou les opérations commerciales. Pour Tadaaz, il est impossible d’imaginer de travailler sans cela, c’est pour cette raison que nous y accordons beaucoup de temps et d’efforts.

Nous avons demandé à Jan Jonckheere, PDG de Tadaaz, de nous expliquer ses difficultés à combiner de la façon la plus durable, de travailler à livrer une grande capacité de produits, dans les meilleures conditions, au client final.

Quelle place tient la durabilité chez Tadaaz ?

Au sein de notre entreprise, c’est une priorité absolue. Preuve en est, nous participons à la Charte pour une entreprise durable en Flandre Occidentale, depuis plusieurs années. 7 collaborateurs de différents départements se réunissent chaque mois afin de valider des mesures à mettre en place pour la durabilité.

Quelles mesures ont été prises ?

Nous avons posé des panneaux photovoltaïques qui produisent 65% de notre consommation d’électricité pour une capacité de 360.000 kWc. Nous avons installé l’éclairage à LED dans la plupart de notre établissement et cela a réduit fortement notre consommation d’électricité. Nous utilisons l’eau de pluie pour nos installations sanitaires. Nous recyclons nos déchets de plastique, de PET et de papier à l’interne mais également nous faisons une collecte pour les recycler à l’externe. Nous essayons de réduire nos déchets d’emballage au maximum. Nous utilisons une grande majorité de papiers issues de forêts gérées durablement, certifié FSC, garantissant leur origine, ou du recyclage. Greenpeace ou WWF ainsi que d’autres acteurs sociaux économiques soutiennent cette façon de travailler. Nous encourageons notre personnel à se rendre sur le lieu de travail en vélo et à faire du sport. D’ailleurs, une activité sportive leur est proposée 1 fois par mois. Nous limitons l’utilisation de plastique au maximum pour le transport de nos faire-part. Nous procédons à un emballage sous-vide avec un plastique neutre en CO2, ce qui signifie qu’aucune substance nocive n’est libérée. L’objectif est que nos produits arrivent en excellent état, sans que le papier soit corné, chez le client final. Nous avons également fait l’acquisition de notre premier véhicule électrique au sein de la société.

Quelle mesure vous rend le plus fier ?

L’éclairage à LED est de loin la modification la plus récente et la plus significative qu’on est faite ! Car nous avons pu faire l’installation dans la majeure partie de notre établissement avec un résultat immédiat sur notre consommation. Cela contribue fortement à la durabilité. Par ailleurs, j’ai équipé mon domicile d’éclairage à LED !

Que pouvez-vous encore améliorer pour un avenir durable ?

Il faut continuer à augmenter le nombre de véhicule électrique dans notre société. Faire poser des bornes électriques qui se chargent par l’énergie des panneaux solaires. Et nous gérons le stockage de l’électricité produite durant le week-end par les panneaux solaires.