Conditions générales de vente
Buromac SA/ Tadaaz, Graaf Pierre de Brieylaan 17, 8200 Sint-Michiels BE0451.650.905 coordonnées bancaires IBAN BE11470051131148 BIC KREDBEBB (ci-après "Tadaaz", "nous", "notre" ou "nos"), accorde énormément d’importance à la satisfaction client. Nos conditions générales de vente sont conformes à la législation belge et européenne. Si néanmoins vous avez des réclamations ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 050/407 910 ou par mail sur hello@tadaaz.be.
1. Conditions
Tadaaz se réserve le droit de modifier ses conditions générales et/ou le contenu du site à tout moment, conformément aux conditions légales.
2. Contrat
Lorsque vous passez commande chez Tadaaz, un contrat de vente est conclu entre Tadaaz et vous. Vous recevrez, par mail sur l’adresse précisée au moment de votre commande, une confirmation de celle-ci. Les confirmations de commande, de paiement ou même les validations des dossiers d’impression peuvent être communiquées électroniquement. En acceptant les conditions générales de vente, vous acceptez également le contrat établi pour votre commande.
L'utilisation du site Web Tadaaz est gratuite. Le site web et les produits de Tadaaz peuvent être utilisés par des personnes de tout âge, à l'exception des produits alcoolisés, qui ne peuvent être commandés que par des personnes âgées de plus de 18 ans. Le client n'est pas autorisé à commander des produits alcoolisés pour des personnes de moins de 18 ans. Si, lors de la livraison, il est constaté que le client final n'a pas atteint l'âge légal pour acheter de l'alcool, les boissons alcoolisées ne seront pas livrées.
En acceptant nos conditions générales, vous confirmez que vous êtes âgé(e) d’au moins 18 ans. Tadaaz se réserve le droit de mettre fin à votre accès unilatéralement et sans avertissement préalable s'il apparaît que vous n'avez pas l'âge requis.
Il vous est également interdit d'utiliser les identités, proxys et adresses électroniques temporaires d'autres personnes.
3. Transport
Tadaaz traite votre commande avec le plus grand soin. Aussi, nos partenaires logistiques sont des sociétés de transport reconnues pour leur professionnalisme. Cependant, lorsqu’un colis est pris en charge par nos partenaires, Tadaaz ne peut intervenir dans l’acheminement du colis ou être tenu responsable des éventuels retards liés à la livraison. Bien entendu, nous sommes à votre disposition au 050/407 910 ou par mail hello@tadaaz.be pour toutes questions ou réclamations.
4. Dommages et risques de transport
Vous avez un délai de 8 jours à partir de la date de réception de votre commande pour formuler par écrit sur hello@tadaaz.be la réclamation relative à la livraison de votre colis : marchandise endommagée, perte. Chaque réclamation fera l’objet d’un traitement personnalisé de la part de notre service commercial.
5. Délais de livraison
Pour plus de détails concernant le délai de livraison, veuillez consulter les informations de livraison dans les FAQ. Sur la page d’envoi de votre commande, vous avez le choix entre différentes options de livraison. Les délais de livraison mentionnés sont donnés à titre indicatif. En cas de retard ou d'impossibilité de livrer la marchandise par un cas de force majeure, Tadaaz a le droit de modifier ou d'annuler le contrat. Vous n'aurez pas le droit à une demande de remboursement.
6. Droit de rétraction ou rupture du contrat
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour annuler sans frais sa commande, à l'exception des produits suivants :
- les produits fabriqués selon les spécifications du client (produits personnalisés - personnalisation de textes, photos, dessins, logos,... par impression, marquage, gravure laser, sublimation,... ). Ceux-ci ne peuvent être repris et l'annulation de ces commandes n'est pas possible.
- Les produits alimentaires et cosmétiques/hygiène ne peuvent être repris pour des raisons de santé/sécurité (par exemple : savon, sels de bain, bonbons, biscuits, vin, chocolat, etc....).
Les articles qui ne sont pas personnalisés peuvent être retournés dans un délai de 14 jours ouvrables. Cependant, nous recommandons toujours de consulter notre service clientèle, qui sait s'il existe une autre solution, plus rapide ou meilleure. Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception des marchandises, en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé initialement, sans déduction de frais d'administration ou de traitement. Toutefois, les frais de retour peuvent être à la charge du client.
Vous pouvez également remplir ce formulaire type et l'envoyer à hello@tadaaz.be : https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulier-herroeping.pdf.
7. Paiement
Tout paiement est entièrement transparent et se fait dans un environnement sécurisé.
La commande du client sera traitée après réception du paiement.
-
Bancontact/Maestro
Ce mode de paiement permet de régler le montant directement lors de votre commande par le service net-banking de votre banque avec votre digipass. Vous réglez votre achat dans votre environnement en ligne sécurisé, basé sur les méthodes spécifiques de sécurité de votre propre banque.
-
Paypal
Vous vous connectez avec votre propre compte Paypal. Une procédure SSL sécurisée permet de régler votre paiement en toute sécurité.
-
Mastercard/VISA
Vous introduisez les coordonnées de votre carte de crédit lors d’une procédure SSL sécurisée et la société de carte de crédit se charge d’un traitement correct de votre paiement.
8. Réclamations et/ou questions
Pour assurer un suivi et vous garantir une entière satisfaction sur les produits ou sur les services Tadaaz, nous sommes joignables par mail sur hello@tadaaz.be ou par téléphone au 050/407 910 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 15h30,
Nous offrons une garantie ‘100 % satisfait ou réimprimé’. Si vous nous contactez à l'adresse hello@tadaaz.be dans les 14 jours suivant la réception de votre commande avec une description claire et, de préférence, des photos de votre réclamation, nous l'examinerons et procéderons à une réimpression partielle ou complète ou au remboursement des coûts de production (le choix entre ces options est laissé à Tadaaz). Il peut vous être demandé de détruire la commande en question et de nous envoyer une photo par e-mail à titre de preuve. Dans des cas exceptionnels, il peut vous être demandé de renvoyer la commande par courrier. La garantie "100% satisfait ou réimprimé" ne s'applique pas si le client a indiqué une adresse erronée ou s’il n'a pas retiré le colis au point relais. Nous répondons aux réclamations dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si vous n'êtes pas satisfait de la solution que nous vous proposons, vous pouvez demander conseil ou introduire une plainte auprès de Becom à l'adresse https://becom.digital/nl/klachten/.
Garantie légale
Tadaaz adhère à la garantie légale en matière de livraison de biens, à savoir la période de garantie minimale légale de deux ans, si le bien n'est pas conforme à la commande passée. Cela signifie que si le bien est défectueux, une réparation ou un remplacement gratuit est possible jusqu'à deux ans après la livraison. La garantie légale ne s'applique pas si vous connaissiez le défaut au moment de l'achat ou s'il a été causé par vous. Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation et le remplacement. Ce n'est que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction du prix ou la résiliation du contrat de vente. Pour invoquer la garantie légale, contactez-nous à l'adresse hello@tadaaz.be.
9. Prix
Tous les prix d’articles indiqués sur Tadaaz sont exprimés en Euros TTC. Ces prix sont valables un mois après envoi de votre devis. Une éventuelle durée de validité plus courte sera mentionnée dans le devis. Tadaaz se réserve le droit de modifier ou augmenter ses prix après expiration de la validité mentionnée dans votre devis. Dans ce cas, vous avez le droit d’annuler votre commande.
10. Gestion de données et protection de la vie privée
Tadaaz est lié à la législation belge et européenne concernant la vente transfrontalière par courrier et à distance.
Le traitement de vos données personnelles par Tadaaz, responsable du traitement, a pour finalité la gestion de la clientèle, la lutte contre la fraude et les infractions de la clientèle, la gestion des commandes, le marketing direct et le commerce d’informations commerciales par Tadaaz même ou par ses partenaires choisis avec soin.
Nous ne fournissons pas de données à de tiers partis qui peuvent mener à une infraction de votre vie privée. Vous avez à tout moment accès à vos données et pouvez en postuler la rectification. Si vous ne voulez plus recevoir nos mailings, ou si vous vous opposez à la communication de vos données personnelles vers des tiers aux fins de marketing direct, vous pouvez nous le signaler par écrit sur hello@tadaaz.be. Tadaaz se tient à la réglementation de la Commission de la Protection de la Vie Privée. Vous trouverez tous les détails concernant l’utilisation des données et la confidentialité sur le site web dans la déclaration de confidentialité.
Vous confirmez avoir pris connaissance de la possibilité de recevoir ou non des offres de Tadaaz et de tiers soigneusement sélectionnés dans tous les secteurs.
Vos données d’enregistrement sur Tadaaz sont personnelles, valables à des fins non-commerciales et ne peuvent être transmis. Vous êtes seul responsable pour la discrétion de votre mot de passe attribué par Tadaaz. Tadaaz ne peut en aucun cas être tenu responsable pour quelconque préjudice, direct ou indirect, subi suite à l’utilisation illégitime de tiers de vos données.
11. Copies de nos produits
Tout procédé de reproduction partielle ou intégrale (par impression, copie ou quelconque autre moyen) des modèles sur notre site Tadaaz, sans autorisation préalable par écrit du fournisseur, est passible de sanctions à hauteur de € 5.000.
12. Correspondance Tadaaz
Toute correspondance concernant nos conditions générales de vente se fait en direct avec Tadaaz. Téléphone : 050/407 910 ou e-mail : hello@tadaaz.be.
13. Compétence
Tout différent relatif à la conclusion, la validité, l’interprétation ou l’exécution du présent contrat et des contrats qui en découlent, est régi par le droit belge et ressortira exclusivement de la compétence des tribunaux dans le ressort desquels est établie l’entreprise du fournisseur. Seul Tadaaz peut déroger à ces modalités.
En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation pour les consommateurs du gouvernement fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Il traitera lui-même la demande ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de médiation pour les consommateurs via ce lien : https://consumentenombudsdienst.be/nl. En cas de litiges de nature transfrontalière, vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr.